Après sa sortie de prison, le général Bruno Dogbo Blé reçoit le soutien et la compassion d’Affi N’Guessan





apres-sa-sortie-de-prison-le-general-bruno-dogbo-ble-recoit-le-soutien-et-la-compassion-daffi-nguessan

Le général Brunot Dogbo Blé et Pascal Affi N'Guessan étaient heureux de se revoir



Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, à la tête d’une forte délégation qui comprenait son épouse et plusieurs membres de son parti politique, a rendu une visite de compassion au général Brunot Dogbo Blé, suite à sa libération par une grâce présidentielle.

C’est ce mercredi 28 février 2024, que la délégation de Pascal Affi N’Guessan est arrivée au domicile de l’ex-commandant de la garde républicaine qui était entouré de son épouse et de plusieurs membres de sa famille. Cette démarche du FPI, fait savoir son service de communication, témoigne de la solidarité et de l’humanisme portés par son président envers le général Brunot Dogbo Blé, « après sa longue période de souffrance dans les sous-sols de la République ».

Le maître de maison, après avoir écouté le message de ses hôtes, leur a exprimé sa profonde gratitude pour la visite et les dons reçus dans le but de le laver des souillures de l’emprisonnement.

Le général Brunot Dogbo Blé a bénéficié d’une grâce présidentielle, jeudi 22 février 2024.

La libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011 et de la désobéissance civile de 2020, précise la communication du FPI, a toujours été au centre du combat du président Pascal Affi N’Guessan pour la cohésion sociale. Pour l’ancien Premier ministre, ajoute-t-il, c’est un geste qui participe de l’apaisement des cœurs des Ivoiriens afin d’aboutir à la réconciliation et à l’unité nationale.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Asec Mimosas : Baky demis de ses fonctions

Distribution des nouvelles cartes d’identité : le calvaire des pétitionnaires