Présidentielle 2025 : voici la stratégie des jeunes du Rhdp pour la victoire de leur parti





presidentielle-2025-voici-la-strategie-des-jeunes-du-rhdp-pour-la-victoire-de-leur-parti

Le président de l''UjRhdp, Mamadou Koné, a pris des engagements fermes pour la victoire de son parti à la présidentielle 2025



Le président du l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UjRhdp), Mamadou Koné a, au terme du séminaire de réflexion sur la stratégie à mettre en place pour la remobilisation de ses camarades, dévoilé la vision que lui et son bureau ont pour leur parti, à l’aube de la présidentielle 2025.

« Nous voulons redynamiser notre union pour pérenniser la vision du Président Alassane Ouattara. Après cette rencontre, nous organiserons une tournée dans tous les départements du pays pour remobiliser nos amis car nous sommes les commandos d’ADO. Chacun de nous doit donc tout faire pour la victoire d’ADO au premier tour en 2025 », a-t-il déclaré devant les 350 délégués départementaux, venus de toutes les contrées du pays, des membres de son bureau et les cadres du parti.

Il a annoncé également une Université d’été qui permettra un réseautage avec les jeunes des pays voisins et une rentrée politique pour préparer les échéances de 2025.

A travers des travaux en commission et en plénière, la jeunesse du parti présidentiel a passé en revue les nouveaux défis que le Bureau exécutif national de la jeunesse doit relever pour renforcer sa participation à la nouvelle dynamique du Rhdp. Une motion de soutien à l’endroit du Président Alassane Ouattara a d’ailleurs été lue et approuvée par les participants.

Des panels, animés par les cadres du parti et des anciens présidents des jeunes des partis qui composent le Rhdp ont permis aux séminaristes de comprendre le sens de leur engagement et d’avoir les moyens de réagir face à l’adversité.

Au nom du directoire du Rhdp, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a félicité les jeunes pour leur mobilisation et pour la qualité du travail qu’ils ont effectué durant les 72h de conclave.

« Nous avons un objectif clair, faire gagner ADO au premier tour en 2025. La première étape pour y arriver, c’est la révision de la liste électorale. Vous devez donc faire enrôler au moins un million de nouveaux majeurs en vue de consolider la force du Rhdp sur le terrain », a-t-il instruit. Avant de promettre de mettre tous les moyens à la disposition du bureau national pour l’atteinte de ses objectifs.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Autosuffisance en produits sanguins : La Côte d’Ivoire a besoin de 150.000 poches de sang avant le 31 décembre 2022

L’Association familiale Mulliez (AFM) annonce l’installation de quelques-unes de ses entreprises en Côte d’Ivoire