PDCI-RDA : reconduit au poste de secrétaire exécutif, Jean-Louis Billon décline l’offre de Thiam





pdci-rda-reconduit-au-poste-de-secretaire-executif-jean-louis-billon-decline-loffre-de-thiam

Jean-Louis Billon va-t-il finir par claquer la porte au PDCI-RDA ?



A peine reconduit par le président Tidjane Thiam au poste de secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de l’entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé, l’ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon, a aussitôt annoncé dans un courrier, sa démission du poste qui lui a été confié.

Sur les raisons de ce refus, Jean-Louis Billon, dans un courrier en date du 5 mars 2024 depuis Cotonou, dit ne pas avoir été consulté avant d’être reconduit car, du vivant du président Henri Konan Bédié, il lui avait exprimé sa volonté de sortir du secrétariat exécutif et que « cette volonté reste et demeure intacte », explique celui qui dit avoir été informé de sa reconduction par les canaux des réseaux sociaux.

« Chers tous, je tiens à informer l'opinion nationale et internationale que j'ai déposé ce mardi 5 mars, une lettre de démission de mon poste de Secrétaire Exécutif en charge du secteur privé.

Cette décision fait suite à une décision personnelle antérieure. Je rappelle toutefois que je me tiens à la disposition du parti », a posté sur sa page facebook, le député de Dabakala. Par ailleurs, dans le courrier qu'il a envoyé à Thiam, l'homme d'affaires a insisté sur le fait qu'il "reste et demeure membre actif" du PDCI et qu'il continuera "à en défendre les causes justes".

Lors de l'élection à la présidence du PDCI-RDA après le décès du président Henri Konan Bédié, Jean-Louis Billon  a estimé qu'il ne remplissait pas toutes les conditions exigées pour briguer ce poste.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Aide militaire européenne à l’Ukraine : une grande menace pour l’Afrique

Vindman et Sondland licenciés après avoir témoigné contre Trump