Tidjane Thiam chez Simone Gbagbo pour lui exprimer sa gratitude et prendre conseils





tidjane-thiam-chez-simone-gbagbo-pour-lui-exprimer-sa-gratitude-et-prendre-conseils

Présidant la destinée du plus vieux parti, Thiam (à la gauche de Simone Gbagbo) prend conseil auprès des hommes et femmes d’expérience



Deux jours après avoir rendu publique la composition de son équipe de travail, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, s’est rendu, jeudi 7 mars 2024,  chez la présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Gbagbo, pour lui exprimer sa gratitude pour avoir « personnellement » effectué le déplacement à Yamoussoukro pour être au Congrès extraordinaire du PDCI-RDA, au mois de décembre 2023.

« C’était un privilège de passer un moment en sa compagnie, la remercier et ensuite, avoir un entretien avec elle, le premier depuis mon élection, pour l’écouter, compte tenu de sa grande expérience, sa grande expertise en matière politique. Je souhaitais vraiment recueillir ses avis et orientations alors que je commence mon mandat, et discuter avec elle de certaines problématiques sur la scène politique ivoirienne et sur la scène internationale », a déclaré le président du PDCI-RDA à sa sortie d’audience.

Il s’est réjoui de cette rencontre qui a été « très enrichissante » au cours de laquelle il a beaucoup appris, espérant avoir prochainement l’occasion d’échanger à nouveau avec la présidente du MGC ».

Pour sa part, la présidente du MGC s’est réjouie de recevoir le président du PDCI-RDA, à qui elle a souhaité bon vent à la tête de son parti.

« Ça a été un vrai plaisir de discuter avec le président du PDCI-RDA. Nous avons commencé à échanger et on va faire de bonnes choses … », a déclaré Dr Simone Ehivet Gbagbo.

Pour cette audience, le président du PDCI-RDA était accompagné par le secrétaire exécutif chargé du Suivi, de la Coordination et de l’Encadrement des Structures du Parti Jean Marc YACE, par ailleurs maire de Cocody, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Inondations à Abidjan: Plusieurs quartiers d'Abidjan sous les eaux, le point des dégâts

La Côte d’Ivoire retire sa déclaration de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples (Communiqué)