Life TV, deuxième meilleure audience en Côte d’Ivoire après A+ Ivoire





life-tv-deuxieme-meilleure-audience-en-cote-divoire-apres-a-ivoire

Fabrice Sawegnon a craché ses vérités aux détracteurs de Life TV



La direction de Life Tv a organisé une conférence de presse, ce mercredi 6 mars 2024, afin de présenter ses programmes pour cette année.

Christian Closran, directeur marketing de Life TV, en a profité pour dresser le bilan en terme d’audience de cette chaîne, après trois années d’existence. Il a indiqué que Life TV est la deuxième meilleure audience en Côte d’Ivoire après A+ Ivoire, selon Médiamétrie, une société anonyme spécialisée dans la mesure d'audience.  Il a indiqué que la chaîne a enregistré la plus belle progression du paysage audiovisuel ivoirien pour la période d’octobre, novembre et décembre 2023.

En ce qui concerne l’audience grand public pour la fiction, Life TV est en deuxième position (14 %) derrière la RTI (20,8 %). Concernant les femmes, elle arrive au deuxième rang avec 17,5 % de part d’audience. Pour le décryptage quotidien de l’information, elle enregistre une part d’audience de 5,7 % (19h-20h) et 10,2 % (20h-20h30).

Par ailleurs, Christian Closran a annoncé de nouveaux programmes à venir. On peut citer, entre autres, la saison 2 de la série Maquisard, ainsi que la saison3 des ‘’ Histoires de Roro’’, ou encore une nouvelle série dénommée ‘’Footeuse’’.

"Life Tv prône la médiocrité", Fabrice Sawegnon crache ses vérités

Quant au Président directeur général de Life TV, Fabrice Sawegnon, il a craché ses vérités à ses détracteurs qui affirment que sa chaîne prône la médiocrité. « Permettre à quelqu’un qui a dit un petit mot en rue que tout le monde a aimé de venir se présenter à la télé, si c’est ça la médiocrité, alors les gens ne savent pas c’est quoi la télé… Dans la société, il n’y a pas que des gars surdiplômés, il y a des gens qui sont de petites gens, qui se battent… et qui ont droit à la télé. C’est notre vision de la télé, moi Fabrice Sawegnon, je suis fier de ça, parce qu’on donne la chance à tout le monde, c’est la diversité sociale », a lancé Fabrice Sawegnon convaincu que sa chaîne atteindra les meilleurs records d’audience dans les années à venir.

Gaël ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président de la CEI donne…la voie

Journée mondiale de la femme rurale : le gouvernement invite à intensifier les actions de soutien en faveur des femmes rurales.