Journée internationale des droits de la femme : une société de parfumerie célèbre ses femmes pour leur « rôle crucial dans son succès »





journee-internationale-des-droits-de-la-femme-une-societe-de-parfumerie-celebre-ses-femmes-pour-leur-role-crucial-dans-son-succes

Réunies autour de leur directeur des affaires financières (en costume), ces femmes ont reçu la reconnaissance de la haute direction de cette société de parfumerie



L’esplanade de la direction générale de la Nouvelle Parfumerie Gandour sise à Yopougon zone industrielle a connu une animation particulière vendredi 08 mars 2024. Et pour cause, les femmes, employées de cette entreprise, ont été honorées.

En présence de Moussa Diarrasouba, directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la ministre Nassénéba Touré, de Me Francine Aka-Anguhui, présidente des femmes juristes de Côte d’Ivoire et autres invités, la direction générale de la société de parfumerie a tenu à rendre hommage à ces « femmes exceptionnelles » pour leur dévouement, leur créativité et leur contribution précieuse au succès de cette entreprise.

Pour cette année, ce sont les femmes qui ont plus de 20 ans de services et celles travaillant dans l’ombre (femme-caristes, chargées d’entretien des locaux, etc.) qui ont été à l’honneur. Un geste symbolique de la direction en guise de reconnaissance de leurs années de service, mais aussi de leur dévouement au travail.

Pour la directrice des ressources humaines, Mariame-Laure Sangaré, même si beaucoup reste à faire, il est bon de retenir que beaucoup de verrous qui pourraient freiner l’émancipation des femmes de cette entreprise ont été levés. Notamment la levée de stéréotypes dans le processus de recrutement et l’égalité femmes - hommes qui est, selon elle, une réalité.

« Je salue l’esprit d’ouverture de la direction générale qui accorde une place de choix aux femmes dans cette entreprise », conclut-elle.

Le directeur des affaires financières Cyriaque Oulla représentant le directeur général, M.  Gandour Gandour, a exprimé sa gratitude à ces femmes qui « jouent un rôle crucial dans le succès » de cette société, ajoutant que leur passion, leur talent et leur détermination sont une source d'inspiration pour tous. C’est pourquoi, il se satisfait que la direction qui a si bien compris leur rôle, « refuse de les confiner dans des tâches subsidiaires ou accessoires ». En ce qui nous concerne, nous pensons avoir fait notre part : «  3 femmes sur 5 sont les associées, la DRH est une dame, le médecin de l'entreprise, une dame, le Directeur de la création, une dame, tous les postes de secrétariat sont occupés par des Dames, l'assistance sociale, une dame », a-t-il énuméré entre autres et d’inviter les autre entreprises à les suivre. 

Quant au directeur de Cabinet du ministère de la de la Famille, Femme et de l'Enfant, M. Diarrassouba, a souligné l'importance de reconnaître et de célébrer les femmes dans tous les secteurs de la société. "Les femmes sont le pilier de notre société. Leur contribution ne doit pas seulement être reconnue, mais également célébrée avant de saluer la direction générale de la société pour son engagement envers l'égalité et l'autonomisation des femmes dans le milieu professionnel.

Cette journée de célébration a été aussi une occasion pour Me Aka-Anghui Francine, présidente des femmes juristes de Côte d'Ivoire de sensibiliser ses pairs sur leurs droits et de les inviter à s’approprier les cadres juridiques qui protègent lesdits droits.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

UNJCI : Le conseil d’administration invalide la candidature de la liste « Team Lance » conduite par Lance Touré

1ère édition du Festival de Tafiré (Festi-Taf) : une immersion dans le processus de fabrication du beurre de karité prévue