Présidentielle 2025 : un mouvement citoyen lance une pétition pour la candidature du président Alassane Ouattara





presidentielle-2025-un-mouvement-citoyen-lance-une-petition-pour-la-candidature-du-president-alassane-ouattara

Des leaders ivoiriens veulent offrir un autre mandat à Alassane Ouattara



L'Union des leaders pour la candidature d'ADO en 2025 (ULC ADO 2025) a lancé, mardi 12 mars, une pétition pour soutenir la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle. La cérémonie s'est déroulée à l'Hôtel Thiama Plateau. 

Placée sous le parrainage de Célestin Koalla, directeur général du Logement et du Cadre de vie, et sous la présidence de Kassoum Bamba, président de la Chambre nationale des métiers, la cérémonie avait pour objectif d'annoncer cette pétition dont les initiateurs entendent récolter 4 millions de signatures pour démontrer le soutien populaire à la candidature du président Alassane Ouattara.

« En tant que citoyens responsables, il est de notre devoir d'examiner les options qui s'offrent à nous avec lucidité et pragmatisme. Il est temps de mettre de côté les divisions et les rancœurs passées, et de nous unir pour bâtir ensemble, une Côte d'Ivoire encore plus forte et plus prospère », a déclaré le président de l'ULC, Serge Kakou Sanogo avant d'ajouter : « Au cours des années passées, sous la houlette d'Ado, notre pays a connu une transformation remarquable. La paix et la stabilité ont été restaurées, l'économie a connu une croissance exponentielle et des progrès majeurs ont été réalisés dans tous les secteurs de développement. C'est au regard de tous ces acquis et perspectives que l'ULC en 2025, s'est résolument engagée, à promouvoir la candidature de SEM Alassane Ouattara, président de la République, à l'occasion du scrutin présidentiel de 2025 ». 

Le président Kassoum Bamba a, quant à lui, exprimé sa satisfaction de voir l'adhésion des Ivoiriens à la candidature d'Ado : « Je suis particulièrement heureux d’être à vos côtés pour magnifier avec nos frères et sœurs la candidature du président Alassane Ouattara en 2025. Cette adhésion des Ivoiriens et Ivoiriennes à la politique du président de la République, tire sa source, on peut l’affirmer ici, dans les actions qu’il pose depuis son accession au pouvoir», s’est-il réjoui. 

Pour la pétition, Serge Kakou a expliqué « qu’une application mobile et un site web ont été créés pour l’occasion ». 

Enfin,  il a clarifié que l’ULC est un mouvement citoyen  apolitique et non affilié au RHDP. 

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Séisme en Turquie : La Côte d’Ivoire apporte un soutien de 618 millions FCFA

An 1 du décès de DJ Arafat: Les pleurs de Maël Houon