Trophée CAN 2023 Tour : la Coupe présentée à la population d’Ebimpé





trophee-can-2023-tour-la-coupe-presentee-a-la-population-debimpe

Le président de la Fif, Idriss Diallo, ne se sépare plus du trophée



Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a été présenté aux populations d’Ebimpé et de Brofodoumé ce jeudi 14 mars 2024 par le Premier ministre et le président de la FIF.
Le 7 novembre 2023, alors qu’il venait fraîchement d’être nommé à la tête du gouvernement ivoirien, avec pour principal mission la bonne organisation de la Coupe d’Afrique, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, avait promis aux populations d’Ebimpé de revenir avec le trophée.
Ce jeudi 14 mars 2024, c’est chose faite. Les populations d’Ebimpé et de Brofodoumé ont réceptionné la Coupe dans une ambiance festive.
« Alors que tout semblait gâter pour la Côte d’Ivoire dans cette CAN, vous m’avez demandé de transmettre au chef de l’Etat que rien n’est perdu pour nos Éléphants. Merci pour tout ce que vous avez fait. Voici la coupe, voici votre coupe », a dit Beugré Mambé aux populations.
Tour à tour, la notabilité, les femmes, les jeunes et bien d’autres ont immortalisé l’évènement aux côtés du trophée.
Source : Sercom primature

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Fête de travail/Cherté de la vie : la FESACI dénonce le coût élevé du ciment malgré l’existence de nombreuses cimenteries

Sacrilège : la tombe de Léonard Groguhet a été vandalisée