Cyberattaque dans une parfumerie en Côte d’Ivoire : tout est mis en œuvre pour retrouver et poursuivre les coupables





cyberattaque-dans-une-parfumerie-en-cote-divoire-tout-est-mis-en-oeuvre-pour-retrouver-et-poursuivre-les-coupables

Les cybercriminels continuent de sévir



La Nouvelle Parfumerie Ghandour a fait l’objet d’une cyberattaque, nous informe un communiqué dont nous avons reçu copie, mercredi 20 mars 2024, sans toutefois préciser quand a eu lieu cette intrusion dans son système informatique. Le communiqué précise toutefois : « Cette attaque a affecté temporairement nos systèmes informatiques, mais nous sommes heureux de confirmer que ceux-ci fonctionnent désormais pleinement et sont sécurisés. Nous tenons à rassurer nos clients et partenaires que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser nos données et limiter les impacts sur nos services ».

Toujours dans ce communiqué, l’entreprise s’est inscrite en faux contre toute tentative d'exploitation de données provenant de cette attaque. « Nous ne pouvons garantir l'intégrité des données que nous n'avons pas fournies directement », prévient-elle. Cette parfumerie n’entend pas rester les bras croisés face à cette attaque. C’est pourquoi, elle informe : « Nous avons immédiatement signalé cet incident aux autorités compétentes. Nous coopérons pleinement avec les forces de l'ordre et les experts en cybersécurité pour identifier les responsables de cette attaque et les traduire en justice ».

A ses clients, partenaires et employés, elle a pris l’engagement de maintenir la sécurité et la confidentialité des données et à assurer la continuité de ses services avec la plus grande intégrité.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Municipales 2023 : la députée Yasmina Ouégnin dépose sa candidature à la CEI

Éliminatoires Can 2023 (1ere et 2e journés) : Jean Louis Gasset convoque 25 joueurs