Intégration des jeunes filles dans les sciences et la technologie : une centaine d’élèves visitent les Fab Lab de l’INP-HB de Yamoussoukro





integration-des-jeunes-filles-dans-les-sciences-et-la-technologie-une-centaine-deleves-visitent-les-fab-lab-de-linp-hb-de-yamoussoukro

Les élèves lauréats du challenge Stem Girlz, étaient attentifs aux présentations des différents Fab Lab de l'INP-HB de Yamoussoukro



La société de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a initié le mercredi 20 mars 2024, un voyage d’immersion en l’honneur d’une centaine d’élèves issus du lycée municipal 2 de Koumassi et du lycée moderne d’Anyama, à l’Institut polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

Il s’agissait pour les organisateurs, de permettre à ces élèves, lauréats du programme « Challenge Stem Girlz » qui vise à encourager l’intégration des jeunes filles dans les domaines des sciences et de la technologie, de visiter les laboratoires de fabrication numérique, communément appelés «Fab Lab», de cette université d’excellence.

« Cette visite a pour but de susciter au sein de ces jeunes élèves, un amour profond pour les sciences et la technologie. Mais bien plus, nous espérons que dans quelques années, ces enfants viendront continuer leurs études ici », a fait savoir le chef de projet du programme, Aminata Kouyaté.

Les élèves ont pu visiter avec enthousiasme le « Fab Lab chimie, l’« Akuna Lab » et le « Y ello Lab », sous la supervision des responsables de l’établissement.

« Les étudiants conçoivent des solutions basées sur l’Intelligence artificielle (IA) et des objets connectés (IoT) pour répondre à divers enjeux tels que la sécurité, l’agriculture intelligente, la santé et bien d’autres secteurs, suscitant l’admiration des élèves », a expliqué le chef de service des Fab Lab technologies, Jean-Nicaise Akaffou.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Observatoire de la qualité des services financiers : Un instrument qui s’impose de plus en plus

CAN 2023 : les mystiques d’Akradio s’engagent à qualifier les Eléphants pour les 8e de finale