La France U23 renverse la Côte d'Ivoire grâce à son ivoirien d'origine, Désiré Doué





la-france-u23-renverse-la-cote-divoire-grace-a-son-ivoirien-dorigine-desire-doue

La France a eu raison de la Côte d'Ivoire en amical



Au terme d'une rencontre âprement disputée, l'équipe de France Espoirs, qui recevait dans le cadre d'un match amical à Châteauroux, l'équipe des Eléphanteaux de Côte d'Ivoire, s'est difficilement imposée sur le score de (3-2).

Ce sont les Français qui ont ouvert le score grâce à Désiré Doué (38e), frère de Guéla Doué Maho, fraîchement sélectionné avec les Éléphants de Côte d'Ivoire. 

Ayant l'avantage au score à la pause, les Bleuets vont recevoir un coup du marteau des Éléphanteaux juste après la reprise, en concédant deux réalisations coup sur coup de Traoré (47e) et Bamba (49e).

Proches de la rupture à de nombreuses reprises et même sauvés par leur poteau peu après l'heure de jeu, les hommes de Thierry Henry ont égalisé par Odobert à la suite d'un caviar de Cherki (72e) avant de passer définitivement devant grâce à un superbe enchaînement du même Désiré Doué (84e), qui aura été le bourreau des Ivoiriens ce vendredi soir. 

Gaël Zozoro

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Presse/Subvention à l'impression : Patrice Yao (président du Gepci) prévient « Si rien n'est fait, les entreprises vont réduire le personnel »

Musique : Jacob Desvarieux du groupe Kassav est mort