Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias) : une deuxième journée de consultation de médecine générale initiée





mutuelle-generale-des-agents-des-medias-prives-de-cote-divoire-ms-medias-une-deuxieme-journee-de-consultation-de-medecine-generale-initiee

Le PCA de la MS-Médias a annoncé l'instauration d'une 2e journée de consultation de médecine générale



La Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias) a instauré une deuxième journée de consultations de médecine générale à son siège sis à Cocody-II Plateaux, à partir du 1er avril 2024.

Ainsi, désormais, des consultations auront lieu les lundis et les jeudis au siège de la MS-Médias. Les mutualistes pourront, outre les consultations, faire des analyses biomédicales en cas de besoin. Aussi, pour les médicaments, les bénéficiaires déboursent seulement 10% du montant du prix de la facture, au lieu de 20% comme contribution du tiers-payant dans d’autres situations.

Cette décision a été prise, selon une note dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, à l’issue de la session inaugurale de l’année du Conseil d’administration élargie au Comité de contrôle et aux Comités de gestion et tenue le mardi 5 mars 2024 au siège de la mutuelle. 

Le document signé du Président du conseil d’administration, Sindou Cissé, indique que plusieurs dossiers importants dont le rapport d’activités de la première année des consultations médicales qui ont lieu tous les lundis au siège de la Mutuelle depuis décembre 2022, ont été abordés.

Aussi, vu l’engouement suscité par ces consultations, « la mutuelle a pu faire de précieuses économies financières », selon Cissé Sindou.

La MS-Médias a annoncé par ailleurs qu’à compter de la même date, « un service d’entretien gratuit des lunettes pharmaceutiques est offert au siège de la Mutuelle à tous les assurés, la première journée des consultations de chaque mois ».

La Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (Ms-Médias) a été créée en février 2017.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Fin du FCFA : le gouvernement français a entériné en Conseil des ministres 

Côte d’Ivoire/ Le MIDD se satisfait d’un « retour à la normalisation du fonctionnement de l’école »