Carême chrétien et ramadan : l’Honorable Kra Kouamé Kouman soutient les populations de Bondo





careme-chretien-et-ramadan-lhonorable-kra-kouame-kouman-soutient-les-populations-de-bondo

L'Honorable Kra Kouamé Kouman (en costume bleu) offre des vivres aux chrétiens et aux musulmans de sa circonscription



C’est la cour de la mosquée principale de Bondo, localité située dans le département de Bondoukou, qui a abrité, le samedi 23 mars 2024, la cérémonie de remise de plusieurs tonnes de riz aux responsables des communautés musulmanes et catholiques de la circonscription, dans le cadre du carême chrétien et du ramadan, nous informe un communiqué qui a sanctionné l’événement. 

Ce don, composé de 12 Tonnes de riz, fait par le député des sous-préfectures de Bondo, Laoudi-ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yémizala, Kra Kouamé Kouman,  a été réceptionné par les responsables religieux musulmans et catholiques de la localité, indique la note

Le donateur a exhorté les responsables religieux à privilégier les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées et les veuves lors du partage.

Au nom des récipiendaires, ajoute le document, l’imam central de Bondo, El Hadj Karim Bamba a remercié le donateur, rappelant que cela fait maintenant 15 ans que le député leur exprime sa solidarité en leur offrant des vivres et des non vivres à chaque ramadan.

Kra Kouamé Kouman a également saisi l’occasion pour exprimer sa solidarité à l’endroit des populations qui subissent la mévente de leurs récoltes de noix de cajou dont le prix est fixé à 275 F/kg. Il les a invités à l’optimisme, surtout à faire confiance au président de la République qui comprend leurs difficultés.  

Face aux défis rencontrés, Il  a sensibilisé les femmes et les jeunes de sa circonscription, à se mettre en coopérative à l’effet de bénéficier de l’accompagnement de l’Etat. 

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

Après le tirage au sort de la Can 2022, Mariam Dao Gabala appelle à l'union autour des Eléphants

Ouest Ivoirien: Plusieurs blessés dans des échauffourées entre Yacouba et Malinké