Ligue 1 ivoirienne : l’Asec Mimosas en difficulté, le Racing Club d’Abidjan en tête





ligue-1-ivoirienne-lasec-mimosas-en-difficulte-le-racing-club-dabidjan-en-tete

Auteur de 4 buts ce samedi, le jeune Kanté du RCA est l'actuel meilleur buteur du championnat ivoirien



Le ballon a aussi roulé, ce week-end, sur les stades en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 20e journée du championnat de Ligue 1. Une journée marquée par la défaite de l’Asec Mimosas face au Fc San Pedro (1-0) ce samedi au stade Auguste Denise de San Pedro. Un résultat qui n’arrange pas du tout le champion en titre qui se voit éjecté du top 5 au classement, pendant que son adversaire du jour occupe la deuxième place.

Dans le même temps, le leader, le Racing Club d’Abidjan, s’est largement imposé face au Sol FC d’Abobo sur le score de 5 buts à 1. Le jeune Abdoulaye Kanté a inscrit 4 buts dans cette rencontre qui a eu lieu au stade Robert Champroux de Marcory, s’inscrivant ainsi à la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 ivoirienne.

Le Stade d’Abidjan, qui avait renversé (2-0) le leader lors de la journée précédente, a enchainé face au Lys de Sassandra (1-0).

Fraîchement nommé au poste d’entraineur de Mouna Fc, Israël Oussou a réussi son baptême du feu avec l’équipe venue d’Akoupé. Son équipe s’est imposée face à l’Asi d’Abengourou (3-1).  Bouaké Fc a dominé l’As Denguélé (3-2).

Ce dimanche, l’équipe de Zoman Fc a été battue par le Sporting Club de Gagnoa (1-0).

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Sécurité de Laurent Gbagbo , Koné Katina affiche ses inquiétudes (vidéo )

Eliminatoires mondial 2022: les adversaires des Eléphants sont connus