Enseignement supérieur : le ministre Diawara traduit la solidarité du gouvernement en cette période de jeûne et de carême





enseignement-superieur-le-ministre-diawara-traduit-la-solidarite-du-gouvernement-en-cette-periode-de-jeune-et-de-careme


Le gouvernement ivoirien s’est montré solidaire du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en cette période de jeûne musulman et de carême chrétien. C’est le ministre de tutelle, Pr Adama Diawara, qui a eu la charge de faire un don de vivres et de non-vivres aux enseignants-chercheurs, aux chercheurs, aux étudiants et au personnel administratif et technique, vendredi 22 mars 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny, de Cocody.

A l’occasion de la remise de ce don d’une valeur de 7,395 millions FCFA, le ministre Diawara a rappelé les actions de solidarité du gouvernement envers les populations conformément au « mandat 2021-2025 du chef de l’Etat (qui) a été intitulé [pour une Côte d’Ivoire solidaire]. Le président de la République et l’ensemble du gouvernement démontrent que le mot solidarité n’est pas vain. Il est suivi effectivement d’effets. C’est pourquoi au niveau de l’enseignement supérieur, donc dans notre sous-secteur, j’ai tenu à rappeler que, ne serait-ce que sur l’année 2023, un certain nombre de choses ont été faites ».

Parmi ces actes de solidarité citées, Pr Adama Diawara a fait savoir, qu’en 2023, 85 644 bourses de secours financiers. Et, pour 2024, il y a 41 190 cas de secours financiers qui pourront être attribués, à 5 000 étudiants issus de familles démunies.

Toujours pour l’année dernière, le ministre a fait savoir que 200 ordinateurs ont été distribués aux étudiants lors de la cérémonie d’inauguration de la bibliothèque numérique. Il a aussi révélé que 1 580 étudiants ont été recrutés au niveau de l’Ecole normale supérieure, ainsi que 700 enseignants-chercheurs et chercheurs.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Coronavirus : le ministre de l’Agriculture s’assure de la disponibilité des produits de forte consommation

Reconnaissance de l'État de Côte d’Ivoire : Mina Elkarzabi Haïdara honorée au Maroc