Environ 14.000 soldats déployés pour sécuriser la fête de Pâques en Côte d’Ivoire





environ-14000-soldats-deployes-pour-securiser-la-fete-de-paques-en-cote-divoire

Toutes les dispositions sont prises pour assurer une fête en toute sécurité



Environ 14.000 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser la fête de Pâques dans le cadre de l’opération de sécurité publique intérieure ‘’Paquinou 2024’’.

Selon une note d’information du Bureau d’informations et de Presse des Armées (BIPA) transmise à l’AIP, vendredi 29 mars 2024, ce dispositif est composé de 6000 forces de l’ordre issues de la police, 6.000 de la gendarmerie et 2.000 des armées pour permettre aux populations de fêter dans la quiétude.

La zone d’action est nationale avec un accent particulier sur des espaces de réjouissances, des lieux de cultes et sites d’attraction, les agglomérations, les voies de communication interurbaines et les sites stratégiques dans le cadre de la lutte antiterroriste et avec des efforts dans les districts de Yamoussoukro et des Lacs, les régions du Gbêkê, de l’Iffou et de la Nawa à intenses activités économiques.

L’opération de sécurité met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières en plus d’appuyer les forces de sécurité.

Débutée mardi 26 mars 2024, cette opération s’achèvera le 4 avril 2024, dans le but de permettre aux populations de festoyer en toute sérénité, précise la note d’information.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Solidarité Ramadan : l’ONG « La Bonté » apporte son soutien à une cinquantaine de familles

Copa América : l’Argentine bat la Colombie et rejoint le Brésil en finale