Sénégal: le nouveau président Bassirou Diomaye Faye prête serment





senegal-le-nouveau-president-bassirou-diomaye-faye-prete-serment

La main droit levée, Bassirou Faye jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal



Déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye a prêté serment ce mardi 2 avril 2024 promettant de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire.

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire, l’indépendance nationale et de ne ménager enfin, aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine », a prêté serment, M. Faye, la main droite levée, devant des centaines d'officiels sénégalais et plusieurs chefs d'État et dirigeants africains au Centre des expositions de la ville de Diamniadio, près de Dakar.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire ratifie un accord de prêt de 8 milliards pour le développement de l’entreprenariat féminin

Réforme constitutionnelle, Guikahué répond à Ahoussou : "autant il se trouve de mauvais médecins, l’on peut aussi avoir de mauvais juristes"