Didier Drogba fait de l’alphabétisation sa priorité





didier-drogba-fait-de-lalphabetisation-sa-priorite


L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, dans le cadre des activités de sa fondation a procédé ce mercredi à la signature d'un partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique (Menet) et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (BYTE).  A en croire l'ex buteur des Eléphants de Côte d'Ivoire,   ce projet vise à sensibiliser l’Afrique sur la nécessité de faire de l’alphabétisation une priorité.
« Le challenge aujourd’hui, est de rendre cette population libre, par la connaissance et ainsi leur offrir une indépendance économique grâce à l’aboutissement de ce projet. Aujourd’hui, 43 % de la population en Côte d’Ivoire est malheureusement analphabète. Le défi que la Fondation Didier Drogba compte relever est d’alphabétiser sur (3) trois ans, un (1) million de personnes en Côte d’Ivoire et cinq (5) millions en Afrique et par la suite, (10) dix millions de personnes sur (5) cinq ans. C’est une initiative ivoirienne pour un projet panafricain », a expliqué Didier Drogba.

Gael Zozoro

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire/Mise en place d’une nouvelle plateforme : " il n’y a aucun accord entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié " (Assoa Adou)

Blocages dans le recensement électoral, Assoa Adou prévient : " le FPI ne saurait accepter que des Ivoiriens soient privés de leur droit de vote"