Ligue africaine des champions : malgré les rayons laser de ses supporters, l’Asec tombe devant l’Esperance de Tunis





ligue-africaine-des-champions-malgre-les-rayons-laser-de-ses-supporters-lasec-tombe-devant-lesperance-de-tunis

L'Asec Mimosas éliminé de la Ligue africaine des champions



 L’Asec Mimosas a été éliminé par l’Espérance de Tunis en quart de finale de la Ligue africaine des champions, ce samedi 6 avril 2024, au stade Félix Houphouët Boigny. Après avoir arraché le nul blanc en terre tunisienne lors du match aller, les Mimos se devaient de l’emporter au retour pour accéder au dernier carré de cette compétition. Mais cette rencontre a été marquée par une pauvreté offensive des protégés de Me Roger Ouegin qui, durant les 90e minutes, ne se sont procurés aucune réelle occasion de but. Et ce, malgré les rayons lasers des supporters Mimosas en direction des joueurs tunisiens durant toute la rencontre. Un acte qui était en réalité une réponse aux supporters de l’Espérance de Tunis qui avaient eu le même comportement envers les joueurs de l’Asec Mimosas lors du match aller. Les supporters Mimosas vont même entonner l’hymne national de la Côte d’Ivoire en toute fin de match, mais cela n’a pas incité le champion en titre de Côte d’Ivoire à réaliser l’exploit.

C’est donc sur un score vierge que l’arbitre a mis un terme au temps réglementaire. Et la séance des tirs au but a tout de suite suivie. Une séance marquée par deux arrêts du jeune gardien de 19 ans de l’Esperance, Memmiche Amenallah. Les tireurs tunisiens ont, quant à eux, tous trompé Ayayi Folly. L’Asec s’est donc incliné à l’issue de cette épreuve, sur le score de 4-2.  

L’Espérance de Tunis retrouve le Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud en demi-finale. La seconde affiche opposera la formation de Al Ahly d’Egypte au TP Mazembe de la RDC.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Sommes-nous vraiment en paix ?

Blé Goudé à Alassane Ouattara : "pourquoi vous refusez que votre frère Laurent rentre ?"