Présidentielle 2025 : Eric Gnamaka Dogbo lance un appel à la mobilisation autour de Tidjane Thiam





presidentielle-2025-eric-gnamaka-dogbo-lance-un-appel-a-la-mobilisation-autour-de-tidjane-thiam

Gnamaka Dogbo, à droite, a choisi Tidjane Thiam pour l'élection présidentielle de 2025



Le mouvement « La génération verte de Tidjane Thiam», avec à sa tête, Eric Gnamaka Dogbo, a organisé une assemblée générale, ce samedi 6 avril 2024, au foyer des jeunes de Marcory. Ce sont un peu plus de 600 personnes qui ont effectué le déplacement afin de manifester leur soutien sans faille au président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, pour l'élection présidentielle de 2025. D’où le thème de cette AG intitulée : « L’appel ».

Le président dudit mouvement, Eric Gnamaka Dogbo, par ailleurs, conseiller municipal dans la commune de Marcory, a fait savoir que, malgré sa très longue amitié avec le président du Cojep, Charles Blé Goudé et son amour pour le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, il a décidé de soutenir Tidjane Thiam qui, selon lui, est le candidat idéal pour faire tomber le parti au pouvoir à la présidentielle de 2025.

« Le combat que nous menons, ce n’est pas corpo, ni la division 1, ce n’est pas la ligue des champions, c’est la Coupe du monde de Côte d’Ivoire, et celui qu’on a comme adversaire, ce n’est pas n’importe qui. Il lui faut un adversaire de haut niveau. Et l’homme dont on a besoin, malgré que nous soyons Cojep, c’est Tidjane Thiam… Si nous voulons parler de cœur, nous allons suivre Gbagbo ou Blé Goudé (…), mais la raison nous emmène à choisir Tidjane Thiam », a lancé Gnamako Dogbo tout en précisant qu’il n’est pas un militant du PPA-CI contrairement à certaines rumeurs qui ont circulé sur la toile.  

De son côté, Yvann Dago Digbeu, le président national de la jeunesse dudit mouvement, a annoncé des actions terrain sur toute l’étendue du territoire national afin de mobiliser des électeurs pour Tidjane Thiam. «Ce mouvement vise à rassembler, à mobiliser des jeunes électeurs qui ne sont pas du PDCI-RDA (…). Nous recrutons et encadrons des jeunes qui viendront certainement des autres bords politiques ou des indécis, mais nous n’allons pas puiser dans la réserve du PDCI…Nous prenons l’engagement formel de soutenir le président Tidjane Thiam pour qu’en 2025, il soit le champion de la Côte d’Ivoire…Nous allons parcourir tous les hameaux et villages de la Côte d’Ivoire, nous parlerons à nos amis jeunes, à nos mamans, à toute la Côte d’Ivoire, et nous leur dirons que nous sommes prêts pout Tidjane Thiam », a-t-il lancé avant d’annoncer un grand rassemblement de la jeunesse prévu pour le 30 juin 2024 au palais de la Culture de Treichville.  

Mais bien avant ce rassemblement de jeunesse, les femmes dudit mouvement seront en attraction au palais de la Culture le 29 juin 2024, afin de manifester leur soutien à Tidjane Thiam. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la présidente des femmes de la « Générations verte de Tidjane Thiam ».

Présent à cette assemblée générale au nom du président du Pdci-Rda, Aldo Williams a félicité Gnamaka Dogbo, pour la mise en place de ce mouvement. Il a encouragé le conseiller municipal de Marcory et ses lieutenants à poursuivre leurs actions de mobilisation afin de faire de Thiam, le prochain président de la Côte d’Ivoire.

Gaël ZOZORO    

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président de la CEI appelle ses collaborateurs à être des « arbitres justes » dans la conduite du processus électoral

Mme Koffi Léontine (présidente du RIFPEA) : « Il faut se détacher des préjugés de ce que l’eau est liée à la femme par la corvée »