Lutte anti-tabac et drogue : le RECLTASU lance ses activités marquant ses 10 ans d'existence





lutte-anti-tabac-et-drogue-le-recltasu-lance-ses-activites-marquant-ses-10-ans-dexistence

Le RECLTASU va célébrer ses 10 ans d'existence à travers une série d'activités



Le Réseau des communicateurs engagés dans la lutte contre le tabagisme et les autres addictions en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU) a lancé, ce vendredi 5 avril 2024, les activités marquant ses 10 ans d'existence et d'engagement dans la lutte contre les substances psychoactives en Côte d'Ivoire.

Le président du RECLTASU, Dimitri Agoutsi, a exprimé sa gratitude envers les membres dudit réseau. Il a salué la collaboration franche et fructueuse avec le ministère de la Santé via le Programme national de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme et les autres addictions (PNLTA) et le bureau pays de l'OMS. Le patron du RECLTASU a assuré que cette célébration se fera en action. « Ces 10 ans d'engagement seront marqués par une série d'activités. Notamment des campagnes de sensibilisation dans plusieurs écoles du district d'Abidjan et de l'intérieur du pays. Des conférences publiques, la formation des journalistes, des campagnes de sensibilisation digitales, des activités récréatives et la finale du concours la plume antitabac. Autant d'activités qui émailleront la célébration de nos 10 ans dans la lutte antitabac et drogue », a affirmé M. Dimitri Agoutsi, lors de cette conférence presse.

Le Parrain de la cérémonie, M. Ousmane Lamien (cadre de Grand-Bassam), a réaffirmé sa volonté d'accompagner le RECLTASU dans ses actions. « Je serai toujours présent là où on parle du bien-être des jeunes. Je félicite le RECLTASU dans sa lutte citoyenne et constante contre la drogue et le tabagisme. Ensemble nous devons sauver des vies et bâtir une Côte d'Ivoire émergente  et solidaire avec des jeunes en bonne santé », a indiqué M. Ousmane Lamien, président de l'ONG Maison d'Espoir. Il a promis d'accompagner le RECLTASU dans la réussite des activités marquant les 10 ans dudit réseau.

Le représentant du directeur-coordonnateur du PNLTA, Dr Jean-Jacques Dié, a salué les actions de terrain du RECLTASU. « Nous serons toujours à vos côtés car vous abattez un travail remarquable. Le PNLTA ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette lutte citoyenne. Nous encourageons les autres Ong à vous emboîter le pas dans cette bataille », a affirmé Dr Dié.

Plusieurs ONG étaient présentes à la cérémonie pour soutenir le RECLTASU. Cette conférence de presse s'est déroulée dans la salle de conférence du PNLTA. Les activités du RECLTASU ont débuté depuis le mois de mars par des campagnes de sensibilisation dans les écoles et se poursuivront dans la période d’avril-mai.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Peter 007 libéré après plus de 10 mois de détention

Ramadan: l'artiste Fior de Bior '' gâte '' le président de la Fif