La FIF lance la première édition du Tournoi des Sponsors





la-fif-lance-la-premiere-edition-du-tournoi-des-sponsors

Yacine Idriss Diallo annonce la reprise du tournoi corporatif de football



La Fédération ivoirienne de football (FIF) a initié un tournoi corporatif de football au profit des sponsors. Le lancement de cette compétition qui aura lieu les 4 et 11 mai 2024, s’est tenu ce lundi 15 avril au siège de la FIF en présence des membres de la Commission du football d’entreprise, des représentants des équipes participantes et des représentants de media.

16 équipes réparties en 4 groupes vont s’affronter en deux phases. Chaque équipe aura droit à 25 joueurs munis de leurs cartes professionnelles et 5 membres du staff pour des rencontres qui se disputeront en deux fois 20 minutes.

Les rencontres se disputeront dans la commune de Cocody, plus précisément sur les terrains des Lycées technique, classique et au Collège moderne.

La 4ème vice-Présidente de la FIF et Présidente de la Commission du football d'entreprise, Mme Malika Diakité Tanny, a tenu à expliquer l'initiative prise à la presse :

« Le rôle principal de la Commission est de suivre la politique du Président de la Fédération, qui est de vulgariser et de promouvoir le développement du football sur le territoire national notamment en entreprise … Pour cette première édition, on a voulu faire de façon spéciale avec ce nom de tournoi des sponsors parce qu’on a eu la chance de gagner cette CAN 2023 et la FIF est redevable à ses partenaires qui l’ont accompagnée avant la CAN 2023. C’est la raison pour laquelle on a voulu honorer ces sponsors en créant un tournoi exclusivement réservé aux partenaires… », a-t-elle indiqué.

Les différents groupes

Groupe A (Lycée technique) : PETROCI, Cody's, Orange, AGL.

Groupe B (Lycée Classique 1) : RTI, SOLIBRA, 1XBET, Canal+

Groupe C (Lycée Classique) : ICOGE, BNI, GESTOCI, CIE

Groupe D (Collège Moderne de Cocody) : PAA, LONACI, FER, SOCIAM

Source : Sercom FIF

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d'Ivoire: un fabricant dénonce des gels contrefaits contre le Coronavirus

Classement FIFA:La Côte d’Ivoire toujours dans le top 10 africain