Gagnoa: la société mathématiques de Côte d'Ivoire recherche des érudits





gagnoa-la-societe-mathematiques-de-cote-divoire-recherche-des-erudits


La société mathématiques de Côte d'Ivoire a sensibilisé le mercredi 17 avril 2024, les élèves de la ville de Gagnoa sur l'importance des mathématiques autour du  thème : « Les mathématiques pour quoi faire ? »

Cette sensibilisation a été prétexte pour le directeur à la commission communication et relations publiques de cette structure, Koné Brahima, de lancer une recherche de cracks dans cette discipline à Gagnoa. Selon lui, la plus grande performance mathématique du "concours Houphouet-Boigny" des mathématiques organisé par la société mathématiques à l'époque avec le soutien de feu Félix Houphouet-Boigny est détenue par un fils de Gagnoa en la personne de Sery Moise. La présence de la Société mathématiques dans la cité du fromager visait donc à détecter des érudits à l'image de ce dernier dont le nom est marqué en lettres d'or dans les archives de cette structure. 

Le directeur de la commission communication a expliqué aux élèves que les mathématiques sont au centre de la vie humaine et de toutes les activités. Il leur a aussi fait savoir que cette discipline n'est pas la chasse gardée d'une catégorie de personnes. Tout le monde peut faire les mathématiques. Il suffit juste d'apprendre correctement les leçons de cette matière pour la maîtriser. 

Parlant des débouchés des mathématiques, le communicateur a cité la maçonnerie,  l'art de la construction etc. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Promotion du viol sur NCI : la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung s'insurge et condamne

Lutte contre le terrorisme : ce que le Conseil National de Sécurité a décidé