Obsèques de Mamadou Koné : la dépouille est arrivée ce jeudi à Bouaké





obseques-de-mamadou-kone-la-depouille-est-arrivee-ce-jeudi-a-bouake

La nation toute entière a salué la mémoire de Mamadou Koné



Après la levée du corps à Ivosep de Treichville et les hommages de la nation à lui rendues sur l’esplanade de la Primature et au siège de l'institution qu'il dirigeait à Abidjan, la dépouille mortelle du président du Conseil supérieur de la magistrature, Mamadou Koné, a été transférée à Bouaké le jeudi 18 avril 2024, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Le cortège funèbre, venu d’Abidjan, a été escorté par les populations sorties massivement, avec à leur tête, le maire Amadou Koné, depuis le pont à péage de Djebonoua jusqu’à la résidence familiale du défunt, au quartier Gonfreville à Bouaké, informe la note.

Le document indique qu’une fois au domicile familial, le préfet de région, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié a demandé les nouvelles à la délégation venue d’Abidjan et conduite par le ministre Gilbert Koné Kafana, Haut représentant du président de la République et chef de la grande famille éplorée.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Le 8 avril dernier, alors que notre père, grand-père, grand frère, oncle et époux Mamadou Koné prenait son petit-déjeuner, il a été pris par un malaise. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir des humains, malheureusement Dieu en a décidé autrement », a informé le porte-parole de la famille, Alexis Camara. Il a dit au nom du chef de famille, merci à toute la nation ivoirienne qui s’est mobilisée pour rendre hommage au disparu mais également pour porter assistance à la famille tant à Abidjan qu’à Bouaké.

Une veillé religieuse est prévue ce jeudi 18 Avril et l’inhumation aura lieu vendredi 19 avril 2024, dans la stricte intimité familiale, à son domicile, après la prière de 13h, à la grande mosquée de Bouaké, sise au quartier Dougouba.

Les obsèques de Mamadou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien ministre d’Etat, Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme prendront fin avec la cérémonie de 7ème jour qui aura lieu à la grande Mosquée de la Riviera Golf le dimanche 21 avril 2024 et une messe d’action de grâce qui sera dite en la Paroisse Notre Dame de la Tendresse du même quartier le dimanche 28 avril 2024, conclut le communiqué.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

George Tai Benson lance un SOS pour Roger Abinander (Vidéo)

40 jours après son décès : Prières et témoignages ont été faits pour Hamed Bakayoko à Séguéla