Promotion de l’entrepreneuriat féminin : 100 femmes entrepreneures outillées pour développer des partenariats stratégiques





promotion-de-lentrepreneuriat-feminin-100-femmes-entrepreneures-outillees-pour-developper-des-partenariats-strategiques

les participantes étaient attentives aux présentations des organisatrices de l'Atelier System D



La deuxième édition de l’Atelier System D, initiée par l’entrepreneur et fondatrice de « Ayana Webzine »,  Amie Kouamé,  s’est déroulée le samedi 20 avril 2024  à Abidjan Plateau, sur le thème «Oser développer les partenariats stratégiques ».

Une centaine de jeunes entrepreneurs, majoritairement des femmes, a participé à cette activité  qui a permis de découvrir les stratégies et les tactiques nécessaires pour établir des partenariats fructueux et durables. Mais aussi de protéger leurs entreprises.

Cette initiative a été  soutenue par la compagnie d’assurance « Leadway Assurance » qui a démontré sa volonté d’apporter son expertise d’assureur aux entrepreneurs locaux, dans le cadre du développement de leurs projets et son attachement à promouvoir les actions en faveur d’une protection sociale,  que ce soit via l’épargne ou la prévoyance.

Selon les statistiques données au cours de cette rencontre, à ce jour, moins de 5% de la population bénéficie d’une protection sociale,  que ce soit via l’épargne ou la prévoyance. Au niveau des entreprises, seules quelques grosses sociétés  formelles entreprennent la démarche d’assurer leur capital humain et leurs biens matériels. Les autres, par laxisme ou par ignorance n’ont pas de protection d’assurance couvrant les dommages pouvant affecter lourdement la survie économique de l’entreprise.

Dans les échanges qui étaient participatifs se sont basés sur les vécus des participantes. Ces dernières ont déclaré avoir compris comment maximiser les opportunités  de succès de leurs entreprises.

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

La Fif ne reconnait pas la nouvelle association de Zoro Marc (Communiqué)

Les postes à péage de Bozi et Gonaté entrent en exploitation, ce vendredi : voici les tarifs