Cinéma : Clap d’ouverture pour le groupe « Pathé ! » en Côte d’Ivoire





cinema-clap-douverture-pour-le-groupe-pathe-en-cote-divoire

Aurélien Bosc, président des Cinémas Pathé! Gaumont à droite et Frédéric Godfroid, directeur des opérations Afrique à gauche, ont organisé une visite guidée pour les journalistes



Ça y est. Le groupe cinématographique français « Pathé ! » ouvre officiellement ses portes en Côte d’Ivoire le mercredi 24 avril 2024. L’information a été donnée par le président des Cinémas Pathé Gaumont, Aurélien Bosc au cours d’une rencontre avec la presse ce mardi 23 avril sur le site, au centre commercial Cap sud de Marcory.

C’est un multiplexe composé de six salles équipées de technologiques de dernière génération dont deux VIP, pour une capacité totale d’environ 1000 fauteuils qui offre aux  cinéphiles ivoiriens une expérience cinématographique exceptionnelle.

Le directeur des Opérations Afrique de Pathé !, Frédéric Godefroid a présenté les services dont un espace d’attente avec des commodités telles qu’une fabrique de pop-corn, une boutique de vente de confiseries locales et importées. Sans oublier un salon avec un bar pour  les VIP qui pourront s’y retrouver pour débriefer après les séances de visionnage des films.

« La programmation variée inclut des films africains, des blockbusters internationaux, des spectacles culturels, des films d’animation et d’auteurs. Une application mobile permet l’achat rapide de tickets d’entrée, avec une réservation en ligne gratuite et une annulation possible, 15 minutes avant la séance. Le cinéma vise à devenir un acteur culturel majeur d’Abidjan », a-t-il fait savoir

Quant au directeur d’exploitation en Côte d’Ivoire du groupe, Sylvain Agbré, il a dévoilé les tarifs qui vont de 3500f à 6000f. Il a souligné que les spectateurs qui le souhaitent ont également la possibilité d’acheter une carte de cinq places à 4 000 FCFA la place pour voir les films en famille ou entre amis.

Premier réseau de cinémas en France métropolitaine et aux Pays-Bas, le groupe Pathé ! qui ouvre ses portes en Côte d’Ivoire est déjà présent dans plusieurs pays africains.

Solange ARALAMON

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Turquie : Gervinho offre la victoire à Trabzonspor

Sophia, le premier robot humanoïde, prendra la parole au forum "transform africa summit 2019"