Au lendemain de son Investiture, le président Alassane Ouattara reçoit deux importantes personnalités





au-lendemain-de-son-investiture-le-president-alassane-ouattara-recoit-deux-importantes-personnalites


Au lendemain de son investiture,  le président Alassane Ouattara s'est aussitôt remis au travail.  Le chef de l'État ivoirien a rencontré deux importantes personnalités dans la matinée de ce mardi 15 décembre 2020  au Palais présidentiel au Plateau. 

En premier lieu,  le President , Alassane OUATTARA, également Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine, a rencontré,  le President de la Commission de l’UEMOA, BOUREIMA Abdallah. 
Les deux personnalités ont échangé sur les différents chantiers de l’UEMOA ainsi que la préparation du prochain Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette Organisation.
Le Président de la Commission de l’UEMOA a salué le leadership du Président Alassane OUATTARA, qui selon lui , a permis d’insuffler une nouvelle dynamique à l’Union et au fonctionnement de ses organes.
Le Chef de l’Etat a échangé, s'est ensuite entretenu avec Jean-Claude MEYER, Vice-Chairman international de Rothschild & Cie, une banque d’affaires française spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions, en financement et restructuration de dette et en marchés de capitaux.
Les échanges ont porté sur les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire. Le Vice-Chairman international de Rothschild & Cie a exprimé la volonté de sa banque de mettre à la disposition de notre pays les investisseurs qui souhaitent contribuer à son développement économique et social.

Gaël Z. 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éditorial (Asec Mimosas) Beau jeu et jouer bien !

Vaccin contre la covid-19 : l’Inde offre 50.000 doses à la Côte d’Ivoire