Notre-Dame: près d'un mois après l'incendie, où en est l'enquête?





Notre Dame de Paris,Enquête,Incendie


Près d'un mois après l'incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer les causes exactes du sinistre. Et pour cause: tous les débris sont minutieusement examinés afin de comprendre ce qui leur est arrivé et dans quel ordre, afin de retracer une chronologie.

La piste d'un court-circuit envisagée

Pourtant, avec ces indices qu'ils collectent, les enquêteurs doivent évaluer les différentes pistes. Selon nos informations, la plus probable actuellement est celle d'un court-circuit électrique au niveau du dispositif faisant fonctionner les ascenseurs des échafaudages.

De plus, un premier détecteur avait déclenché l'alarme incendie le soir du drame, à 18h20, mais la vérification n'a pas eu lieu au bon endroit d'après une source proche de l'enquête interrogée par BFMTV. La seconde alarme a sonné 20 minutes plus tard, mais le feu avant déjà commencé à se propager.

L'entreprise menant les travaux sur la cathédrale a également reconnu qu'il arrivait à ses employés de fumer, même si elle a exclu tout lien avec l'incendie.

Des cendres passées au tamis

Lire le suite sur bfmtv.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Boundiali: le quartier Togonan extension connecté au réseau électrique

Côte d’Ivoire : Décédé le 9 mars, Bernard Dadié inhumé le 12 avril