Uefa Champions League (demi-finale aller) : le PSG s’incline à Dortmund





uefa-champions-league-demi-finale-aller-le-psg-sincline-a-dortmund

Battu par Dortmund ce mercredi, le PSG a encore une chance de renverser la vapeur



Surpris par un but de Füllkrug, le Paris Saint-Germain a concédé une défaite à Dortmund (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Comme face au Barça en quart de finale, le PSG devra encore s’imposer au retour pour se qualifier. Mais cette fois, ce sera au Parc des Princes.

Les joueurs de Dortmund ont mieux démarré cette rencontre et tenté de mettre du rythme rapidement devant leur public. Et après un bon premier quart d'heure, Sabitzer a eu l’occasion d’ouvrir le score pour les locaux. Trouvé dans la surface, le milieu autrichien se présentait près du poteau droit avant de buter sur Donnarumma, bien sorti devant son adversaire pour empêcher son équipe d’encaisser un but très tôt dans la partie.

Après cette occasion, le PSG a pris peu à peu le contrôle du ballon pour dicter son tempo. Mais les joueurs de Luis Enrique n’étaient pas vraiment dangereux sur le but adverse. A l’image de Dembélé sur deux frappes, les Parisiens n’ont pas trouvé le cadre dans le premier acte. A l’inverse, Dortmund a été plus dangereux sur ses opportunités et Füllkrug a profité d’un bon ballon dans le dos de la défense parisienne pour surprendre Paris (1-0, 36e). Un coup dur pour le PSG qui perdait également Hernandez, touché au genou sur l’action, avant de concéder une nouvelle grosse occasion sur une frappe de Sabitzer.

En seconde période, les Parisiens ont eu l’opportunité de revenir au score. Mais la réussite n’a pas souri aux joueurs de Luis Enrique : Mbappé envoyait un tir enroulé sur le poteau de Kobel, puis le gardien du BVB était encore sauvé par son montant dans la foulée sur la frappe d’Hakimi ! A l’approche du dernier quart d’heure, c’est Kolo Muani qui a eu l’occasion d’égaliser sur un face-à-face perdu contre le gardien adverse. Le PSG a poussé sans réussir à rattraper son but de retard.

Pourtant, Dembélé a aussi eu une énorme occasion d’égaliser à l’approche de la fin du match. Mais l’ailier parisien, trouvé dans la surface devant le but, a envoyé sa frappe au-dessus… La dernière belle opportunité pour Paris qui aurait même pu encaisser un deuxième but sans un tacle salvateur de Marquinhos devant Füllkrug. Loin de son meilleur niveau ce soir, Paris reste en vie mais devra s’imposer à domicile la semaine prochaine pour rêver d'une nouvelle finale de Ligue des Champions.

Source : maxifoot

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football / Ligue 1 : Résultats et classement à l'issue de la 18e journée

Paris Saint Germain : Ça chauffe toujours entre Serge Aurier et Jerome Rothen