Après la sortie de son album Vibration universelle : la chanteuse ivoirienne Josey au centre d’une grosse polémique





apres-la-sortie-de-son-album-vibration-universelle-la-chanteuse-ivoirienne-josey-au-centre-dune-grosse-polemique

Josey est accusée d'avoir plagié les paroles de sa nouvelle chanson "Tout laisse"



La nouvelle chanson de l’artiste ivoirienne Josey « Tout laisse », extraite de son dernier album « Vibration universelle », qui fait un carton en ce moment, est au centre d’une grosse polémique depuis quelques jours.

Un autre artiste, Tiesco Le Sultan, accuse Josey d'avoir piqué les paroles de cette chanson. «Il y’a six mois, je suis allé dans le bar du footballeur (Serey Dié, compagnon et producteur de Josey : Ndlr),  pour tester mon son « tout laisse ». Avant la sortie, c’est notre habitude de tester les sons dans les bars de nos Dj avant la sortie officielle. Entre temps, j’avais des sorties plus urgentes comme « Dieu va sciencer » et « Ils vont aimer ». Donc j’ai tardé à sortir le son. Aujourd’hui,  je vois exactement les mêmes paroles dans les couplets de la femme du footballeur. C’est un vol ou une coïncidence ? De toutes façons, j’ai décidé de faire sortir mon son demain à 16h et de les poursuivre en justice », a-t-il déclaré dans une publication qui a vite fait le tour de la toile.

Alors que les internautes et les fans de la chanteuse accusée attendaient sa version des faits, Tiesco Le Sultan revient à la charge en affirmant que le couple lui a proposé de l’argent pour racheter les droits de la chanson.  

« Le couple de la gloire me propose six millions pour racheter les droits et annuler toute sortie de ma chanson « Tout Laisse » qui contient exactement les mêmes paroles que leur chanson. Alors on prend ou on laisse ? Six millions c’est pas rien pour éviter tout problème, mais un son qui mousse peut rapporter beaucoup plus et les droits d’auteur d’un plagiat encore plus », a-t-il ajouté.

Pour certains observateurs, cette sortie de Tiesco Le Sultan est un pur buzz, en prélude au concert de Josey prévue pour le vendredi 10 mai au Casino de Paris. Quand on sait les différents buzz qui ont émaillé la carrière de l'artiste dont le dernier, l'affaire qui l'a opposé à la web activiste Lolo Beauté.

Pour le moment, les commentaires et supputations vont bon train. En attendant une sortie de l’auteur de « Tout laisse » ou de son producteur, la chanson continue de gagner des vues sur les sites de téléchargement.

Solange ARALAMON   

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mode-Plateau Fashion Street : Une 3e édition haute en sons et en lumières

L’ANP appelle les journalistes à éviter les propos subversifs