Ligue 2 : l’Africa Sports terrasse Adiaké, Isca se contente d'un nul devant Issia





ligue-2-lafrica-sports-terrasse-adiake-isca-se-contente-dun-nul-devant-issia

L'Africa Sports doit remporter ses trois derniers matches pour monter en Ligue 1



L’Africa Sports d’Abidjan a dominé la formation de l’Olympique Football Club d’Adiaké, sur le score de 3 but à 2, ce lundi 6 mai au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 2.

Une rencontre que les Aiglons ont démarré de fort belle manière en inscrivant un but dès la 10e minute par l’entremise de Christian Akala. Mais les visiteurs vont très rapidement revenir au score sur un penalty transformé par Arouna Ade à la 20e minute.

La première période a également été marquée par l’expulsion du défenseur aiglons, Tizié Bi Irié. Mais cela n’a pas refroidi les ardeurs de ses coéquipiers qui, en deuxième période, vont inscrire deux autres buts. Louis Abrogoua a d’abord donné l’avantage aux siens à la 68e minute, avant que Lacina Kéita n’aggrave la marque à la 91e minute. Les hommes d’Adiaké vont limiter les dégâts en inscrivant un but à la 94e minute.

Une victoire qui permet à l’Africa Sports de totaliser 40 points + 13, et prendre tout seul la tête du groupe d’autant plus que son dauphin Isca a été tenu en échec par Issia Wazy (1-1). Les hommes d’Isca totalisent désormais 38 points +2, et perdent deux points précieux dans la lutte à la montée.  

A trois journées de la fin de ce championnat de Ligue 2, l’Africa Sports a son destin en main. Il lui suffit tout simplement de remporter ces 3 derniers matchs pour voir les portes de la Ligue 1 s’ouvrir. La suite du championnat s’annonce donc palpitante.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bénin: les députés adoptent la loi sur la légalisation de l’avortement

Côte d’Ivoire /Baisse du coût de l'électricité: la mesure effective à compter de fin janvier