Compétitions européennes des clubs : trois Ivoiriens en finales





competitions-europeennes-des-clubs-trois-ivoiriens-en-finales

Après la Can, les Ivoiriens Haller, Kossonou et Kouamé en route pour un nouveau sacre



Les affiches des finales des compétitions européennes des clubs, que sont la Ligue des champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, sont désormais connes. Et pour une première fois, l’on retrouve un Ivoirien dans chacune des finales.

Sébastien Haller, attaquant ivoirien, est en finale de la Ligue des champions européenne avec le Borussia Dortmund. Son équipe affrontera le Real Madrid à Londres le 1er juin 2024 en Angleterre. L’Ivoirien disputera sa première finale de cette compétition.

En Ligue Europa, le champion d’Allemagne, Odillon Kossonou, défenseur central de Bayer Leverkusen, est également en finale. Son club a décroché son ticket pour la finale de la Ligue Europa après un match nul (2-2) face à la Roma de son compatriote, Evans N'dicka. Le Bayer Leverkusen affronte l’Atalanta en finale le 22 mai 2024, à Dublin, en Ireland.

Enfin, Christian Kouamé, attaquant de la Fiorentina, s'est qualifié mercredi 8 mai 2024 pour la finale de la Ligue Europa Conférence après un match nul contre le club belge de Bruges KV. Kouamé et la Fiorentina tenteront de remporter ce trophée pour la première fois de leur histoire le 29 mai 2024, à Athènes, en Grèce, face à l’Olympiacos le Pirée.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le retour de Guillaume Soro

Elections législatives 2021 : Fabrice Sawegnon laisse des consignes à ses partisans