Désormais une école de musique en ligne pour le perfectionnement des artistes ivoiriens





desormais-une-ecole-de-musique-en-ligne-pour-le-perfectionnement-des-artistes-ivoiriens

Une plateforme web pour le perfectionnement des artistes désormais disponible



Démocratiser l'accès à un enseignement musical de qualité pour tous les talents ivoiriens, en s'appuyant sur la plateforme d'apprentissage en ligne imusic-school, c’est l’objectif d’un partenariat qui vient d’être signé entre la Mutuelle des Instrumentistes de Côte d'Ivoire (MICI), et entreprise spécialisée dans la distribution de solutions éducatives innovantes en Afrique francophone, dénommée Pégase Innovations. L’information émane d’une note parvenue à www.pressecotedivoire.ci.

A en croire la note, ce partenariat vise également à aider les artistes ivoiriens à diversifier leurs compétences et à s'adapter aux nouvelles tendances musicales.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la MICI qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de rendre l'apprentissage musical accessible à tous grâce à la technologie. Nous croyons fermement que ce partenariat ouvrira de nouvelles opportunités pour les musiciens ivoiriens. imusic-school va permettre à nos nombreux jeunes musiciens talentueux de suivre des cursus complets, le solfège, le classique, le jazz ou encore le reggae, quelque soit leur situation géographique et sociale. », a indiqué David DJEDJE, président de ladite entreprise.

De son coté, Jeofred GUEI, président de la MICI, a ajouté ceci : « Ce partenariat avec Pégase Innovations est une excellente nouvelle pour nos membres. imusic-school représente une chance unique pour nos musiciens de renforcer leur formation musicale. Il est également prévu une coopération culturelle avec les instrumentistes ivoiriens pour l’intégration sur la plateforme imusic-school d’enseignements de nos musiques et instruments traditionnels. ».

La Mutuelle des Instrumentistes de Côte d'Ivoire (MICI) est une organisation professionnelle qui regroupe les musiciens professionnels de Côte d'Ivoire. Elle a pour mission de défendre les intérêts des musiciens professionnels, de promouvoir la musique ivoirienne et de favoriser l'accès à la formation musicale pour tous.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Violences électorales : Indigo Côte d’Ivoire présente les résultats de ses consultations.

La BRVM réalise sa première cérémonie virtuelle de cotation de titres