Jean-Louis Gasset annonce sa retraite d'entraîneur : « Dimanche est le dernier match de ma carrière »





jean-louis-gasset-annonce-sa-retraite-dentraineur-dimanche-est-le-dernier-match-de-ma-carriere

Jean-Louis Gasset réagit lors d’une rencontre entre Marseille et Lens au stade Vélodrome de Marseille



L’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, actuel entraineur de l’Olympique Marseille, a annoncé sa retraite ce vendredi 17 mai 2024 en conférence de presse d'avant-match, avant le dernier match de la saison de Ligue 1.

Le technicien de 70 ans a été nommé entraîneur intérimaire de l'OM après son échec avec les Éléphants de Côte d'Ivoire à la CAN 2023. Il a effectué une demi-saison sur le banc marseillais, en remplacement de Gennaro Gattuso.

 «Demain, c’est le dernier match de ma carrière. Après… que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux sont une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais être entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments au Vélodrome… franchement, j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille. Je veux terminer en beauté. L’OM, c’est très prenant et c’est encore plus dur d’y aller en cours de saison. Il fallait amener de la confiance et de la sérénité, avec des résultats. J’ai senti des gens qui pensaient que je pouvais rétablir la circulation. Mais je ne serai satisfait que si l’on gagne dimanche», a-t-il expliqué devant les médias.

 

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

2ème édition du "Carnaval Kaha" pour la valorisation de la culture Tagbana

Deux hôtels et une boutique braqués à Tiébissou