Exclusif / Intronisation du Chef de Canton de Diabo, la date connue, plusieurs ministres annoncés





exclusif-intronisation-du-chef-de-canton-de-diabo-la-date-connue-plusieurs-ministres-annonces

Nanan Kouassi Battey II, nouveau chef de Canton de Diabo sera intronisé le samedi 15 juin 2024



Longtemps attendu par la population, c’est le samedi 15 juin 2024 que Nanan Battey Thomas sera intronisé Chef de Canton de Diabo, en présence de plusieurs autorités politiques, a confié à Pressecotedivoire.ci, Battey Camille, président de la commission presse et communication.

Cette cérémonie, selon notre interlocuteur sera présidée par Jeannot Ahoussou-Kouadio, ancien président du Sénat et parrainée par le Ministre Jacques Assahoré de l'Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, en présence du Ministre Amédé Kouakou de l'Équipement et de l'Entretien routier.

L’on annonce également que cette fête sera rehaussée par les présences de Sidi Touré, ministres des Ressources animales et Halieutiques, Jean Claude Kouassi, Ministre-Gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama et par Touré Ahmed Bouah, PDG de SOPHIA SA, invités d’honneurs.

Nanan Battey Thomas qui va régner sous le nom de Nanan Kouassi Battey II succède ainsi à nanan Sran Kouamé Yéman (1991-2014), lequel a succédé à Nanan Kouassi Battey (1940-1991). Le trône, toujours selon notre interlocuteur est la propriété de la grande famille Sran Ossou.

Cette cérémonie d’intronisation, sera une belle fête en perspective vue la mobilisation de la population qui unit comme un seul homme, attend le jour J.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yaya Touré n'a pas mis fin à sa carrière

Bouaké : Une cimenterie dote le village de Sokouamékro (Brobo) d’un forage