Ligue 2 : à quelques jours du match décisif contre l’Africa, l’Us Tchologo lourdement sanctionnée par la FIF





ligue-2-a-quelques-jours-du-match-decisif-contre-lafrica-lus-tchologo-lourdement-sanctionnee-par-la-fif

Mauvaise nouvelle pour l'US Tchologo avant le match contre l'Africa



A quelques jours du match décisif qui l’opposera à l’Africa Sports le mercredi 29 mai prochain, l’Us Tchologo a lourdement été sanctionnée par la commission d’éthique et de discipline de la FIF. Et pour cause, les joueurs de cette équipe avaient quitté l’air de jeu lors de la rencontre face à ISCA lors de la 20e journée de Ligue 2 le 11 mai dernier, au stade régional de Korhogo. L’information émane d’une note parvenue ce vendredi 24 mai 2024 à pressecotedivoire.ci. L’US Tchologo perd donc ce match par forfait sur le score de 3 buts à 0. Cette décision fait suite à une requête de l’équipe de Tchologo qui avait posé une réclamation auprès de la FIF, dénonçant un mauvais arbitrage de ladite rencontre.

Pour la commission d’éthique et de discipline de la FIF, l’US Tchologo n’a pas été véridique dans sa déposition, car elle avait affirmé que ses joueurs avaient quitté l’aire de jeu à la 70e minute, alors que selon les arbitres et autres assistants, nous étions à la 89e minute lorsque les joueurs korhoglais, sur instruction de leurs dirigeants, ont décidé de ne plus poursuivre la rencontre.  

De plus, la commission d’éthique et de discipline de la FIF fait savoir que l’US Tchologo n’a pas respecté la procédure adéquate en ce qui concerne les réclamations ou les plaintes pour arbitrage.

 

Voici l’intégralité du courrier de la FIF

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

3e forum des investisseurs africains : Plus de 63 milliards de dollars d’investissement collectés en 2022 pour des projets innovants

CEDEAO : et si le Mali, le Niger et le Burkina Faso avaient été poussés à la sortie?