Conseils pour un remerciement parfait à vos clients





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Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents établis, il est crucial de trouver les bons moments pour les entreprises de commerce électronique. Cependant, rivaliser sur des aspects tels que le prix ou l’efficacité est généralement sans espoir. Cependant, les magasins nouveaux et en expansion présentent un certain nombre de caractéristiques différenciatrices dans lesquelles il vaut la peine d'investir : le produit, la marque et le service client.

 

Un remerciement honnête aux clients peut grandement contribuer à cette entreprise. En fait, 68 % des entreprises ont perdu des clients à un moment donné parce qu’elles ne se sentaient pas intéressées par l’entreprise.

 

Un remerciement ciblé et personnel peut contribuer à mettre en valeur l’aspect humain de votre marque, à créer des liens, à augmenter la valeur vie client et à fidéliser vos clients.

 

Pourquoi montrer votre appréciation aux clients ?

 

L'appréciation du client est l'art de dire merci. Il s’agit d’une approche cohérente et altruiste qui leur montre qu’ils sont importants pour vous. Cette expression d'appréciation peut aller de lettres de remerciement lors de votre premier achat à l'envoi d'offres exclusives.

 

Une simple expression de gratitude peut créer une bonne expérience client et améliorer la perception de votre entreprise. Tout cela tombe également en circulation. En fait, 86 % des acheteurs sont prêts à payer plus pour une expérience client exceptionnelle.

 

Les trois objectifs de la mise en œuvre de l’évaluation client sont les suivants :

 

Fidéliser la clientèle. Comme le décrit le Harvard Business Review, l’acquisition de nouveaux clients peut coûter 5 à 25 fois plus cher : en interne. Il est donc judicieux d’en associer le plus grand nombre possible à long terme.

 

Des achats plus rentables. Les clients satisfaits dépensent en moyenne plus tout en demandant moins d’efforts. Selon une étude de Bain & Company, augmenter la fidélisation des employés de 5 % peut augmenter les bénéfices de 25 à 95 %.

 

La communication positive sur votre marque passe aussi par le bouche-à-oreille. 92 % des clients pensent que les recommandations des amis et de la famille constituent la forme de publicité la plus crédible. Ce qui entraîne des références plus élevées pour votre entreprise.

 

Il ne fait aucun doute que les entreprises offrant la meilleure expérience client surpassent leurs concurrents.

 

Dans le domaine en plein essor des paris en ligne, notamment les paris sportifs utilisant la crypto-monnaie, l'importance de la satisfaction client est encore plus marquée. Les plateformes de pari sportif crypto monnaie bénéficient grandement d’une relation de confiance avec leurs utilisateurs. En offrant des remerciements personnalisés et en reconnaissant chaque client de manière unique, ces entreprises peuvent non seulement augmenter la fidélité de leur clientèle mais aussi renforcer leur image de marque dans un secteur très compétitif.

 

Comment s’y prendre?

 

Envoyer un remerciement parfait ne doit pas être difficile. En fait, la plupart des consommateurs : N'ont pas de normes élevées en matière de gratitude : une étude de la Banque TD a révélé que 60 % d'entre eux croient que l'appréciation devrait s'exprimer par une gratitude directe envers la personne concernée. 44 % conviennent que la gratitude doit être personnelle.

 

Montrez à votre clientèle que dans les coulisses et derrière l’écran, il y a de vraies personnes qui s’en soucient.

 

Remerciez sans attendre de compensation évidente. Par exemple, ne leur demandez pas de partager sur les réseaux sociaux et ne les poussez pas à acheter du même coup. Exprimez simplement votre gratitude personnellement et directement pour qu'ils aient confiance en leurs réalisations. C'est déjà suffisant pour créer une relation.

 

Qui remercient-ils ?

 

Il peut sembler accablant, voire fallacieux, de remercier personnellement vos clients pour chaque commande. Et lorsque votre entreprise se développe, vous ne pouvez pas y parvenir seul. Pour cette raison, il peut être utile de diviser les clients en groupes que vous souhaitez prioriser.

 

Par exemple, livrer un joli sac cadeau fera exploser votre budget à chaque commande. Mais en segmentant les kundas particulièrement importants à l’intérieur et en leur envoyant une note manuscrite avec un cadeau signé, vous pouvez renforcer davantage une relation déjà positive. Vous trouverez ci-dessous quelques façons de regrouper les clients pour différents niveaux de Thanksgiving :

 

Achat important avec un gros reçu

Client avec contact d'assistance

Client le jour de son anniversaire

Client avec des valeurs de commande élevées

Membres du programme de points de fidélité

Déterminer un budget adapté

 

 

Le budget pour votre remerciement aux clients dépend du nombre d'argent : à l'intérieur duquel vous souhaitez vous adresser. Mais même si vous voulez paraître reconnaissable à tous, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour offrir des moments de joie

 

 

 

 

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