Fête des mères à la FIF : le président de la FIF, Idriss Diallo, encourage les femmes à rivaliser avec les hommes





fete-des-meres-a-la-fif-le-president-de-la-fif-idriss-diallo-encourage-les-femmes-a-rivaliser-avec-les-hommes

Idriss Diallo aux cotés de deux footballeuses internationales ivoiriennes



En prélude à la fête des Mères, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a organisé une cérémonie ce jeudi 23 mai 2024 au siège de la FIF en faveur des Femmes opérant dans l’écosystème du football ivoirien. Il s’agit des femmes issues de l'arbitrage ivoirien, des clubs, de la presse, du personnel de la FIF et des footballeuses etc.

Au menu de cette célébration, il y a eu un panel animé par deux figures bien connues du monde sportif. A savoir, Mme Nah Fofana, ancienne volleyeuse, Inspecteur Jeunesse et Sport, et actuelle Directrice Exécutive du Comité national Olympique Côte d'Ivoire (CNO-CIV) et Mme Clémentine Touré, Sélectionneur de l'équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire et Instructrice CAF. Toutes les deux ont exposé sur leur riche parcours et partagé leur expérience respective.

De leur parcours exceptionnel mais jalonné d’embûches, l'on retiendra que pour atteindre le sommet, « il faut avoir une vision, des valeurs, croire en soi, se fixer des objectifs et se battre pour les atteindre ».

Présent à cette cérémonie en l'honneur des mères, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a encouragé les femmes du milieu du football ivoirien à se battre, à rivaliser avec les hommes pour être dans les instances de décisions du football. Le patron du football ivoirien a rassuré celles-ci quant à l'engagement de la FIF à faire en sorte que le football féminin soit de plus en plus promu et que les acteurs aillent loin dans les compétitions internationales. Des propos forts ovationnés par les dames à l'honneur.

Dans son intervention, la Présidente de la Commission du Football Féminin, Mme Christine Ezoua, n'a pas manqué de féliciter le Président de la FIF pour cette marque d'attention à l'endroit des femmes de tout l'écosystème du football ivoirien. Idem pour Sandrine G., joueuse du club Inter FC qui intervenait au nom des footballeuses.

Toutes les femmes venues à la célébration ont reçu des présents des mains du Président de la FIF et de son Comité Exécutif.

 

Sercom Fif

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Les femmes de l"’Église Évangélique Faites des Nations des Disciples" célébrées

Foire de l’uniforme scolaire (FUS) : Une plateforme qui faciliter la vie aux parents d’élèves