Mariam Dao-Gabala révèle : « je ne savais même pas ce que j’allais faire à la FIF »





mariam-dao-gabala-revele-je-ne-savais-meme-pas-ce-que-jallais-faire-a-la-fif

Mariam Dao Gabala a édifié les adoratrices venues au concret de la Chantre Géneviève Brou



La sénatrice de la République de Côte d’Ivoire et ex-présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) de janvier 2021 à mai 2022, Mariam Dao Gabala, a révélé, au cours d’un panel qu’elle a co-animé avec Patricia Zoundi-Yao, le samedi 25 mai 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan Cocody, que lorsqu’elle a été nommée à la tête de cette organisation, elle ne savait rien du football.

« Lorsque j’ai été contactée pour diriger le comité de normalisation de la FIF, je tombais moi-même des nues car ne savais rien au football. Je ne connaissais même pas les règles, encore moins l’organisation du système. Je ne savais même pas ce qu’on appelait première division, ligue 1, etc. Je n’y connaissais rien du tout. Je ne savais pas ce que j’allais faire à la FIF. Dès lors, je me suis mise en prière pour demander au Seigneur de m’orienter et me guider si c’est lui qui voulait que j’y aille pour remplir une mission. Et quand j’ai reçu l’accord de Dieu, je me suis engagée et là, j’ai trouvé des personnes qui m’ont aidé dans ma tâche. Vraiment quand c’est Dieu qui vous envoie en mission, il vous donne la provision pour y arriver », a-t-elle déclaré.

Au cours de ce panel, la fondatrice et présidente directrice générale de MDG Consulting, Mariam Dao Gabala, rompue en leadership féminin en Côte-d’Ivoire, a envoyé des messages clairs à toutes les femmes qui ont fait le déplacement pour le concert-live de la chantre Généviève Brou qui a servi de plateforme pour cette rencontre.

« Soyez des femmes de vision. Lorsque vous avez une idée, portez la en prière et surtout, travaillez en équipe pour être plus efficace. Sachez que quand vous portez les autres, le Seigneur vous porte aussi », a-t-elle ajouté.

Outre ce pan, la conférencière a filé quelques astuces à ses « sœurs » pour mieux gérer leurs foyers et leurs activités, si ces dernières tiennent à réussir leurs vies familiale et professionnelle. Elle a partagé son expérience de vie et rendu des témoignages pour motiver ces dernières.

Le concert « Femme lève-toi » de Géneviève Brou a été un franc succès. Après un premier passage où elle a invité ses fans à l’adoration, la Chantre a levé vers Dieu, des chants de louange. Les adoratrices et quelques adorateurs qui ont répondu à l’invitation du Seigneur, ont été édifiés par les différents titres exécutés, en prélude à la fête des mères qui a eu lieu le dimanche 26 mai 2024.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mardi gras 2024: les tout-petits rendent hommage aux Eléphants de Côte d’Ivoire

Assouindé/ Arbre de Noël : 200 enfants comblés de joie par la fondation la maison de l’artiste