Adoption de l’homosexualité : l’Église méthodiste Unie-Côte d’Ivoire se retire de l’Église méthodiste unie mondiale





adoption-de-lhomosexualite-leglise-methodiste-unie-cote-divoire-se-retire-de-leglise-methodiste-unie-mondiale

Les autorités de l'EMUCI entendent rester fidèles aux Saintes Ecritures en ne s'associant pas à la reconnaissance de l'homosexualité



L'Église méthodiste unie-Côte d'Ivoire (Emuci) a annoncé son retrait de l'Église méthodiste unie au niveau mondial après que cette dernière a adopté la consécration de pasteurs homosexuels et la célébration des mariages homosexuels au sein de cette organisation religieuse.

Lors d’un point-presse tenu, jeudi 30 mai 2924, au temple Jubilé de Cocody, le très Révérend-Pasteur Isaac Bodjé a fait savoir que le nouveau profil de cette congrégation religieuse au niveau mondial, issue de la conférence de Charlotte, se démarquant des Saintes Ecritures, ne convient plus à la conférence annuelle de Côte d’Ivoire.

Le Bishop Benjamin Boni, au cours d’une conférence annuelle urgente, a-t-on appris, tenue mardi 28 mai 2024, au temple Jubilé de Cocody, a fait part de la dissociation de l’image et de la dénomination des Églises méthodistes unies de Côte d’Ivoire des méthodistes unies mondiales car « les églises méthodistes de Côte d’Ivoire refusent le mariage homosexuel ».

Le Bishop Benjamin Boni, dans sa déclaration que nous avons consultée, explique par ailleurs « la rupture radicale avec les conférences générales antérieures en particulier celle de 2019, qui l’a précédée, dont elle n’a fait que prendre le contre-pied. Et ses pétitions/résolutions inédites relatives à une nouvelle promotion-organisation basée sur la régionalisation qui consacre l’adoption de la pratique de l’homosexualité ».

Sonia FÊTÈ

En lecture en ce moment

Depuis son retour de La Haye, Charles Blé Goudé effectue son premier voyage en Europe

ABIDJAN Côte d’Ivoire/International/ Le Togolais Vigninou Gammadigbe remporte le Prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion de la recherche économique