Adoption de l’homosexualité : l’Église méthodiste Unie-Côte d’Ivoire se retire de l’Église méthodiste unie mondiale





adoption-de-lhomosexualite-leglise-methodiste-unie-cote-divoire-se-retire-de-leglise-methodiste-unie-mondiale

Les autorités de l'EMUCI entendent rester fidèles aux Saintes Ecritures en ne s'associant pas à la reconnaissance de l'homosexualité



L'Église méthodiste unie-Côte d'Ivoire (Emuci) a annoncé son retrait de l'Église méthodiste unie au niveau mondial après que cette dernière a adopté la consécration de pasteurs homosexuels et la célébration des mariages homosexuels au sein de cette organisation religieuse.

Lors d’un point-presse tenu, jeudi 30 mai 2924, au temple Jubilé de Cocody, le très Révérend-Pasteur Isaac Bodjé a fait savoir que le nouveau profil de cette congrégation religieuse au niveau mondial, issue de la conférence de Charlotte, se démarquant des Saintes Ecritures, ne convient plus à la conférence annuelle de Côte d’Ivoire.

Le Bishop Benjamin Boni, au cours d’une conférence annuelle urgente, a-t-on appris, tenue mardi 28 mai 2024, au temple Jubilé de Cocody, a fait part de la dissociation de l’image et de la dénomination des Églises méthodistes unies de Côte d’Ivoire des méthodistes unies mondiales car « les églises méthodistes de Côte d’Ivoire refusent le mariage homosexuel ».

Le Bishop Benjamin Boni, dans sa déclaration que nous avons consultée, explique par ailleurs « la rupture radicale avec les conférences générales antérieures en particulier celle de 2019, qui l’a précédée, dont elle n’a fait que prendre le contre-pied. Et ses pétitions/résolutions inédites relatives à une nouvelle promotion-organisation basée sur la régionalisation qui consacre l’adoption de la pratique de l’homosexualité ».

Sonia FÊTÈ

En lecture en ce moment

Nouveau parti de Gbagbo : "le congrès aura bel et bien lieu les 16 et 17 octobre 2021", rassure Danon Djédjé, président

Chris Yapi et nous