Obsèques de Bédié : le Président Ouattara offre la somme de…





obseques-de-bedie-le-president-ouattara-offre-la-somme-de


L’ultime séparation entre le défunt président Aimé Henri Konan Bédié et les populations venues de divers horizons a été très émouvante ce samedi 1er juin 2024 à Pépressou. Pleurs, témoignages, cantiques religieux étaient au rendez-vous pour la cérémonie d’adieu au Sphinx de Daoukro.

L’ex-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), Aimé Henri Konan Bédié, repose à jamais dans son village natal, Pépressou.

 Après le cérémonial traditionnel et la messe de requiem dite par les membres du clergé catholique, la dépouille de l’ancien président de la République a rejoint le caveau familial, dans la stricte intimité.

Famille biologique, politique, mouvements et associations d’Europe et de la diaspora ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu. Pepressou, village natal du président Bédié, s’est transformé ce samedi en un lieu de pèlerinage où chacun venait s’abreuver à la « source » de la paix et traduire son affection au baobab du grand centre. Lire la suite sur lemandatexpress.net

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fausse déclaration douanière : la HABG intercepte deux camions transportant des appareils téléphoniques et informatiques de plus de 8 milliards de fcfa

Le monde regarde la Côte d’Ivoire