Finale concours Plume Anti-tabac : les organisateurs adressent un message au parrain Pierre Dimba





finale-concours-plume-anti-tabac-les-organisateurs-adressent-un-message-au-parrain-pierre-dimba

Le ministre Pierre Dimba est le parrain de la 3e édition du concours Plume anti-tabac



L'on connaîtra le vainqueur de la 3ème édition du concours la Plume anti-tabac, ce vendredi 7 juin 2024. Sur 25 journalistes nominés, un seul repartira avec le super prix Pierre N'Gou Dimba, d'un montant de 2 millions de FCFA.

À en croire les organisateurs de ce concours, tout est prêt pour cette belle cérémonie. « En collaboration avec le Programme national de lutte anti-tabac (PNLTA), nous avons mis les bouchées doubles pour la parfaite organisation de cette 3ème édition dudit concours. Nous sommes satisfaits au regard de la qualité des journalistes nominés et de leurs différentes productions », a indiqué Dimitri Agoutsi, Président du Réseau des journalistes engagés dans la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire (RECLTASU).

Avant de lancer un appel au parrain, le ministre Pierre N'Gou Dimba. « Nous sommes heureux de savoir que notre parrain sera des nôtres car les éditions passées, il s'est fait représenter par son Directeur de cabinet. Mais vous savez que la présence du parrain est toujours réconfortante et rassurante. Nous savons que le ministre Pierre N’Gou Dimba trouvera les mots justes pour encourager et donner la force aux initiateurs de ce concours qui sont tous des journalistes membres du RECLTASU".

Le président du RECLTASU a indiqué par la suite que : " Cette activité marque les 10 ans d’existence de notre réseau. Pour nos 10 ans d’engagement citoyen dans la lutte contre le tabagisme et les autres addictions, nous attendons un soutien de notre parrain pour continuer et accentuer nos actions sur le terrain ».

Le concours la plume anti-tabac vise à récompenser les meilleurs journalistes engagés dans la lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et les autres addictions. Plusieurs prix seront décernés à savoir le Super Prix Pierre N’Gou Dimba, le Prix OMS de la meilleure production radio, le Prix de la meilleure production presse écrite et presse numérique, le Prix de la meilleure rédaction engagée dans la lutte anti-tabac sera également décerné.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle est parrain depuis 3 ans de ce concours qui vise à impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire.  

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Classement FIFA La Côte d’Ivoire dégringole et sort du top 10 africain

Quand Dakar parle à Abidjan