Effondrement d'un immeuble à la Riviera Palmeraie : le bilan définitif est de 2 morts, selon le GSPM





effondrement-dun-immeuble-a-la-riviera-palmeraie-le-bilan-definitif-est-de-2-morts-selon-le-gspm

Les gravats, voilà ce qui reste de l’immeuble effondré



Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a fait ce vendredi 7 juin 2024, le bilan définitif de l'effondrement de l’immeuble R+3, mardi 4 juin 2024, à la Riviera Palmeraie.

Après un dernier passage de l’équipe cynophile, les soldats du feu ont annoncé la fin de l’opération de recherches qui a duré quatre jours.

Le bilan définitif de ces recherches fait état de 18 victimes dont deux personnes décédées.

Pour cette opération, le GSPM a engagé 180 sapeurs-pompiers militaires, 16 engins, la cellule recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU) et la cellule cynophile, note-t-on.

Cet immeuble de type R+3 en exploitation depuis une dizaine d’années à Cocody Riviera Palmeraie s’est affaissé mardi 4 juin 2024.

Selon le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, l’immeuble s’est affaissé suite aux travaux de fouilles sur un chantier de construction d’un bâtiment de type R+7, avec sous-sol, situé sur une parcelle voisine. Pointant du doigt le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage qui ont entrepris ces fouilles en violation des règles minimales de construction d’un édifice.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Italie : Tiemoue Bakayoko insulte son entraineur Gattuso en plein match

Revue de presse: L'annonce de la candidature de KKB et les inondations à Abidjan dominent l'actualité