Le mouvement TACT s’associe aux Ivorian UK Awards pour célébrer les Ivoiriens les plus méritants du Royaume-Uni





le-mouvement-tact-sassocie-aux-ivorian-uk-awards-pour-celebrer-les-ivoiriens-les-plus-meritants-du-royaume-uni

Danielle Gnonssoa, Commissaire général de l'Ivoirian Uk Awards



La communauté ivoirienne de Londres, en Angleterre, a célébré samedi 1er juin 2024 la 7ème édition des Ivorian UK Awards, une cérémonie qui honore les Ivoiriens ayant un impact positif sur la communauté du Royaume-Uni. Selon une note reçue par pressecotedivoire.ci, cette édition a bénéficié du soutien du mouvement « Tous en Action avec Tidjane Thiam » (TACT). Une initiative visant à mobiliser les Ivoiriens autour du président du PDCI-RDA.

Le mouvement TACT est « une forme de mobilisation collective structurée autour de la vision du Président Tidjane Thiam ». Son objectif principal est de promouvoir une dynamique inclusive et collective pour le développement de la Côte d'Ivoire. S’appuyant sur des valeurs telles que « le mérite, l'égalité des chances et l'excellence, l'action sociale constitue l'un de ses axes stratégiques d'intervention », dit la note.

« C’est dans cette optique que TACT au Royaume Uni, a décidé de joindre son image en vue de soutenir les « Ivorian UK Awards » qui est l'une des plus prestigieuses cérémonies de distinction des mérites au Royaume Uni », a déclaré  la coordinatrice TACT au Royaume Uni.  

L’Ivorian UK Awards est une cérémonie qui récompense depuis 2018, les femmes et les hommes de la communauté ivoirienne au Royaume-Uni. Ceux qui se sont particulièrement distingués et ont fait honneur à la communauté dans les domaines culturel, artistique, social, de l'entreprenariat, de l'éducation, de la restauration, de la mode, de la photographie, de la beauté et bien d'autres. Elle est organisée par Danielle Gnonssoa, présidente de l'ONG Kemodee.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Au moins 14 soldats maliens tués dans l'attaque d'un camp militaire

Affaire 250 millions de Drogba au WAC: Qui dit la vérité?