Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire : les efforts intensifiés pendant la saison des pluies





societe-de-distribution-deau-en-cote-divoire-les-efforts-intensifies-pendant-la-saison-des-pluies

Les travaux de curage et de réparation des ouvrages d'assainissement s'intensifie



C’est la saison des pluies. Avec son lot d’inondation et de dégâts matériels. Conformément au contrat d’affermage qui la lie à l’État de Côte d’Ivoire, la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) a la charge de collecter, transporter, traiter et évacuer les eaux usées, les eaux pluviales via les réseaux enterrés. C’est pourquoi, nous informe des sources internes, elle a décidé de mettre les bouchées doubles en continuant la sensibilisation afin de promouvoir des pratiques d’assainissement responsables auprès des populations pendant cette période critique. L’objectif étant de réduire les risques d'inondations et de maladies liées à une mauvaise gestion des eaux usées et pluviales.

Éduquer sur les bonnes pratiques qui passe par des messages sur l’importance de ne pas jeter les déchets solides dans les rues ou les caniveaux. Mais aussi entretenir les infrastructures en incitant les citoyens à adopter des comportements responsables. Ce sont l’essentiel des messages que passe cette société aux populations, apprend-on.

Quant à la phase opérationnelle,  font savoir les mêmes sources, elle consiste en des campagnes de nettoyage où des équipes sont déployées régulièrement pour nettoyer les systèmes de drainage afin de prévenir les obstructions. Elle prend également en compte les inspections et les réparations des infrastructures.

La SODECI promeut donc un engagement communautaire pour la préservation des infrastructures d’assainissement.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

MASA2020/ Art contemporain : Le musée d’Abobo acceuillera sa première exposition

Publi-Reportage/ La Fondation CMA CGM et la Fondation Magic System inaugurent une deuxième école en Côte d’Ivoire