Revue de presse : ce que Ouattara va dire aux Ivoiriens devant le Congrès





revue-de-presse-ce-que-ouattara-va-dire-aux-ivoiriens-devant-le-congres


Le président de la République, Alassane Ouattara, va se prononcer sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès ce mardi 18 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan. Un sujet qui a retenu l’attention de certains journaux qui y ont consacré leurs Unes.

C’est le cas du Patriote qui annonce que « ce matin, devant le congrès : Ouattara parle aux Ivoiriens ». Le Matin ne dit pas autre chose quand il affiche : « Le président Ouattara présente l’état de la nation au peuple ». Il est suivi par L’Expression qui, allant plus loin, croit savoir « ce que le président Ouattara va dire aux Ivoiriens, ce matin ». Au moment où L’Avenir planche sur « les enjeux du 4e rendez-vous de Ouattara avec le congrès », Le Mandat, lui, évoque « les 3 scénarios possibles ».

Les effondrements d’immeubles survenus à Abidjan sont aussi revenus à la Une de tabloïds. "Abidjan sous les eaux : Cocody, la cité "chic" de l’incivisme », ironise Le Rassemblement en page d’ouverture. Toujours sur cette vague d’effondrements, Le Jour Plus explique « pourquoi architectes, entrepreneurs et autres doivent être poursuivis ».

Au PDCI-RDA, le quotidien Le Bélier Intrépide fait savoir qu’en prélude à la visite du président Thiam dans le Bas Sassandra, « Dia Houphouët verrouille le terrain ». L’Héritage, quant à lui, explique « pourquoi Tidjane Thiam a limogé Me Zéhouri », son haut représentant dans le Gôh-Djiboua. 

L’Inter consacre sa Une à Fanny Ibrahima, décédé dans la nuit du 12 au 13 juin 2024 et révèle ce que l’ancien maire de Bouaké lui avait confié.

En sport, l’Avenir fait un « retour sur l’incroyable chute de l’Aigle dans le Poro ». Pendant ce temps, « Idriss Diallo, dit ses vérités » sur les Eléphants, Faé, la VAR, les stades…à la Une de Supersport.

Soir Info fait des révélations sur une fusillade meurtrière à Abobo où un homme a été abattu de plusieurs balles en pleine rue.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Week-end mortel sur l’axe Abidjan – Grand-Bassam : 6 personnes tuées dans un accident de la circulation

COVID-19 : Les factures d’eau prises en charge par l’Etat coûtent 900 millions FCFA (Ministre Tchagba)