Baccalauréat 2024 : un candidat appréhendé en flagrant délit de tricherie à Adzopé





baccalaureat-2024-un-candidat-apprehende-en-flagrant-delit-de-tricherie-a-adzope


Un candidat dont l’identité n’a pas été divulguée a été surpris en flagrant délit de tricherie mardi au lycée moderne 2 d’Adzopé, lors de la première épreuve du baccalauréat, a appris l’AIP.

Selon le président du jury de ce centre, le professeur Kouassi Konan Stanislas, le candidat, inscrit en série D, a été appréhendé par le surveillant environ deux heures après le début de l’épreuve de français, alors qu’il tentait de recopier une correction qu’il avait reçue par téléphone.

“Lorsque nous avons été informés de la situation, nous avons immédiatement interrompu la composition du candidat et l’avons remis aux forces de l’ordre. Nous rédigerons un rapport détaillé pour la suite de la procédure”, a-t-il déclaré.

Il a toutefois exprimé sa surprise de constater qu’un candidat ait pu accéder à une salle de composition avec son téléphone, malgré les mesures strictes mises en place.

Par ailleurs, il a tenu à rappeler à tous que quiconque ne se conformera pas aux consignes du ministère de l’Éducation nationale subira la rigueur de la loi.

(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Expo Dubaï 2020 : le Premier ministre Patrick Achi réaffirme l’engagement du pays à poursuivre sa marche irréversible vers un futur plein d’espérance et de progrès

Après Emma Lohoues : Molare et Eudoxie Yao également interpellés