Redynamisation de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs : le vice-président Yamoussa Coulibaly échange avec des membres





redynamisation-de-la-chambre-nationale-des-promoteurs-et-constructeurs-le-vice-president-yamoussa-coulibaly-echange-avec-des-membres

Le vice-président Yamoussa Coulibaly au sortir de l’audience qu’il a accordée à Mme Diomandé



« Conformément à la vision du président Siriki Sangaré de faire de notre faîtière une pièce maîtresse de l'industrie immobilière en Côte d'Ivoire et en Afrique, j'ai initié des audiences de travail avec certains de nos membres. Je proposerai à l'ensemble de mes pairs un projet de mémorandum que nous allons enrichir pour le présenter, la semaine prochaine, au ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme », a expliqué le vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Yamoussa Coulibaly, au sortir d’une audience qu’il a accordée, jeudi 20 juin 2024, à trois de ses membres. Signe qu’il a décidé d’aller vite après sa nomination dans cette faîtière par le président Siriki Sangaré. 

Celui qui est également PDG de Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) a en effet reçu, tour à tour, Judas Ndri Kouakou et Siméon N'dri Konan, délégués régionaux respectifs du Gbêké et du Bélier, Daniel Yoro, secrétaire à l'Organisation, et Mme Diomandé, secrétaire chargée des activités et des relations avec les femmes promotrices immobilières de la CNPC-CI.

« Nous avons échangé avec le vice-président sur les voies éventuelles pour redynamiser la CNPC-CI. Nous nous réjouissons de la démarche participative qu'il a adoptée dans la conduite de sa mission. Nous avons également profité de cette rencontre pour exprimer nos remerciements au président Siriki Sangaré à travers son collaborateur pour sa contribution décisive dans la réalisation du projet de logements sociaux que nous avons initié à Bouaké", s’est réjoui N'dri Kouakou.

Daniel Yoro s'est apesanti sur le travail à l'international : « Nous sommes venus pour faire le compte-rendu de la mission que nous avons effectuée au Canada dans le cadre du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation que la CNPC-CI organise à Laval, du 11 au 13 novembre 2024, au vice-président. Nous avons, aussi, échangé sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser notre faîtière. Nous avons été très bien instruits par ses conseils ».

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Primature : pose du portrait de l’ex Premier ministre Hamed Bakayoko par son successeur

Achi au Président Ouattara « Les contrôles et audits seront amplifiés, leurs conclusions mises en œuvre. »