Gagnoa : des voleurs de porcs sévissent dans la ville





gagnoa-des-voleurs-de-porcs-sevissent-dans-la-ville

Des éleveurs de porcs de Gagnoa dénonçant le vol en masse de leurs bêtes



Les porcheries de Gagnoa sont devenues la cible croissante de voleurs, incitant leurs propriétaires à dénoncer ce phénomène lors d'une conférence de presse le mercredi 3 juillet 2024.

François M’bassié, membre de la coopérative des éleveurs, a dévoilé le mode opératoire des voleurs. Selon lui, ces derniers agissent tard dans la nuit après avoir minutieusement planifié leurs attaques durant la journée.

Équipés d'armes blanches, ils contournent les systèmes de sécurité avant de dérober frauduleusement les animaux de leurs enclos. Ils les transportent ensuite dans des tricycles pour les revendre à bas prix aux restaurateurs locaux. Dressant le bilan, l’éleveur a estimé que plus de 300 bêtes ont été volées entre janvier et juillet 2024 dans les porcheries de Gagnoa, engendrant des pertes financières considérables, chiffrées en millions de FCFA. Cette situation suscite parmi les éleveurs une forte volonté de mettre un terme à leurs activités malgré leur rôle crucial dans la création d’emplois.

Le vice-président de la coopérative d’éleveurs, Serge Agbadou, a appelé les autorités administratives et sécuritaires à trouver une solution urgente à cette insécurité qui affecte leur secteur d'activité. Ils ont déjà sollicité à plusieurs reprises l'intervention des forces de l'ordre et espèrent que les réseaux de voleurs, leurs complices et les receleurs seront bientôt appréhendés et traduits en justice.

Touré Boa
Correspondant régional

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Can 2021 : les chiffres et le palmarès de la compétition

Taekwondo : la Côte d’Ivoire honorée, Ruth Gbagbi aux commandes des athlètes de l’Union africaine