La DOB annonce les périodes d’affectation en ligne des élèves de la sixième et de la seconde





la-dob-annonce-les-periodes-daffectation-en-ligne-des-eleves-de-la-sixieme-et-de-la-seconde


La Direction de l’orientation et des bourses (DOB) a annoncé, mercredi 3 juillet 2024, les périodes d’affectation en ligne pour les élèves de sixième et de seconde.

Pour les élèves en classe de sixième, le directeur par intérim de la DOB, Yenataban Koné, a précisé que le processus d’affectation s’étendra du samedi 13 au samedi 27 juillet. Ce processus concerne tous les élèves admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), soit ceux ayant obtenu au moins 85 points sur 170, ce qui équivaut à une moyenne de 10/20.

Dans une démarche visant à promouvoir l’excellence, la priorité est accordée aux admis ayant obtenu un total général pondéré compris entre 153 et 170 points. Cette première phase se tiendra du samedi 13 au samedi 27 juillet.

La deuxième phase, du dimanche 14 au samedi 27 juillet, concernera les admis ayant un total général pondéré compris entre 136 et 170 points, tandis que la troisième phase, du lundi 15 au samedi 27 juillet, inclura les élèves dont les points sont compris entre 85 et 170.

En ce qui concerne l’opération d’affectation en ligne en classe de seconde A ou C, le directeur par intérim a informé que celle-ci se déroulera du dimanche 21 au lundi 29 juillet.

Cette opération concerne tous les élèves de troisième remplissant les conditions d’orientation à l’enseignement général, c’est-à-dire les candidats officiels aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ou ceux au test d’orientation, âgés de 20 ans maximum, avec une Moyenne d’orientation (Μ.Ο) supérieure ou égale à 10/20 et une Moyenne générale annuelle (MGA) supérieure ou égale à 8,50/20.

Les élèves ayant obtenu une moyenne d’orientation entre 14 et 20 pourront finaliser leur affectation du dimanche 21 au samedi 27 juillet. La deuxième tranche, du lundi 22 au samedi 27 juillet, inclura ceux ayant obtenu une moyenne d’orientation entre 12 et 20, tandis que la dernière tranche, du mardi 23 au samedi 27 juillet, concernera ceux ayant obtenu une moyenne d’orientation entre 10 et 20.

Comme les années précédentes, l’opération consiste à orienter et affecter son enfant via téléphone portable, en envoyant DOB par message au 9991 et en suivant les instructions fournies par tous les opérateurs de téléphonie mobile.

Pour chaque niveau (sixième et seconde), l’admission dans les établissements d’excellence est soumise à des conditions spécifiques disponibles sur les plateformes du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation www.education.gouv.ci et celle de la DOB www.mendob-ci.org.

(AIP)

En lecture en ce moment

Revue de presse : ‘’Péage de Bassam, Elus et faitières de consommateurs d'accords (…) avançons ‘’

Présidentielle 2020 : Pascal Affi N’guessan désigné candidat du FPI